Après avoir été nommé joueur par excellence du tournoi, Poehling a poursuivi sur sa lancée avec son équipe universitaire. Le jeune américain compte 31 points en 33 matchs cette saison et affiche un différentiel de +14.
Selon Mitch Brown de The Athletic, il ne faut pas se fier qu'au nombre de buts et au nombre de points qu'amasse Poehling. Ses 7 buts ne doivent pas être une source d'inquiétude, car il se démarque dans plusieurs facettes du jeu.
En effet, le journaliste qui a suivi la progression de Poehling tout au long de la saison se dit impressionné par ses compétences et son sens du hockey.
Poehling attaque avec une tonne de rythme, en utilisant des croisements et des changements de vitesse pour tromper et créer la couture parfaite. À partir du moment où il prend le contrôle de la rondelle en zone défensive, il effectue des changements de vitesse, ce qui lui permet de diversifier ses options de tirs et de passes. Avec des courses plus variées, il a donc plus de possibilités de créer offensivement.
De plus, Poehling n'a pas peur de prendre des risques calculés dans le but de provoquer offensivement. Il se dessine comme un attaquant polyvalent dans les deux sens de la patinoire. Il est fiable défensivement et capable de créer offensivement. En plus, il possède un bon physique qui lui est fort utile au cercle des mises en jeu.
Poehling a considérablement progressé au cours des trois dernières saisons. Il est prêt pour la prochaine étape, qu'il s'agisse de la AHL ou de la LNH. Bien entendu, il aimerait faire le saut directement chez les professionnels dès l'an prochain.
Si ses performances au prochain camp d'entraînement du CH forcent la main de Claude Julien et de ses adjoints, il ne fera peut-être pas de petit séjour dans la AHL. Il ne sera pas seul à vouloir faire sa place au prochain camp. Nick Suzuki tentera aussi de se tailler un poste avec le grand club. C'est un heureux problème pour le CH!
Les Canadiens, s'ils ne se qualifient pas pour les séries éliminatoires, disputeront leur dernier match de saison régulière le 6 avril, tandis que le Frozen Four débute le 11 avril et que St-Cloud devrait y participer.
Les partisans du CH ont de quoi être optimistes en ce qui concerne l'avenir de plusieurs espoirs de l'organisation comme Nick Suzuki, Josh Brook, Alexander Romanov, Cayden Primeau et, bien entendu, Poehling. Non loin derrière les cinq meilleurs espoirs du Tricolore, il y a également Yesse Ylonen, Joni Ikonen, Jacob Olofsson et Jake Evans qui démontrent de belles habiletés dans leur équipe respective.
Poehling aimerait bien remporter le Championnat national de la NCHC avant de faire le saut dans la LNH ou la LAH, question de conclure en beauté son parcours universitaire.