SONDAGES     LNH     CANADIENS

Rien ne va plus pour le Rocket de Laval

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
20 février 2020  (8h09)
PARTAGER

Si plusieurs pensaient qu'un retour à la maison ferait du bien au Rocket de Laval, ce ne fut cependant pas suffisant.

Ces derniers se sont inclinés mercredi soir par la marque de 5-4 en fusillade face au Moose du Manitoba, subissant un sixième revers d'affilée.

Laval avait pourtant réussi à revenir de l'arrière, eux qui perdaient 2-0 en deuxième, avec trois buts sans riposte en période médiane.

Le Rocket a par la suite laissé filer deux avances en troisième période afin de se retrouver en prolongation.

C'est Michael Spacek qui a égalé la marque avec 1:18 au troisième vingt. Seth Griffith a ensuite marqué le seul but de la fussillade afin de donner la victoire aux siens.

« On perdait 2-0, la confiance était fragile et on a marqué quatre buts ce soir pour aller en tirs de barrage. Si on avait marqué en fusillade, on parlerait d'une victoire qui fait du bien. Moi, il faut que je reste en contrôle de la situation. Je ne panique pas parce que je pense que les gars avaient des bonnes intentions et notre jeu a évolué tout au long du match. » - Joël Bouchard

C'est Keith Kinkaid qui était d'office devant le filet pour le Rocket, un premier départ depuis le 9 février dernier. Le vétéran gardien en flagrant manque de confiance a subi un septième revers d'affilée dans la Ligue américaine. Il faut remonter au 4 janvier pour recenser la dernière victoire qu'il a épinglée à sa fiche.

« C'est pas facile pour Keith, on va se dire les vraies chose. On lui a donné une semaine pour se replacer, il a travaillé fort. C'est un joueur qui est signé par l'organisation du Canadien, alors il faut respecter ça. Il a une bonne attitude, il travaille fort. Évidemment, ça ne va pas comme il veut depuis le début de la saison. Ça a commencé de la mauvaise façon ce soir, mais je trouve qu'il a fait des arrêts. Ça se résume à un petit jeu ici et là pour lui aussi. » - Joël Bouchard

Malgré tout, deux joueurs du Rocket se sont démarqués, soit Jesperi Kotkaniemi et Charles Hudon. Le Finlandais a cumulé deux mentions d'aide durant ce match pour porter son cumul à neuf en huit parties dans la LAH.

De son côté, le Québécois a marqué une fois et ajouté une mention d'aide à sa fiche. Fait à noter, ce fut le 100e but de Hudon dans la LAH. Il a réalisé l'exploit à son 250e match dans la ligue.

Les choses commencent à se corser pour le Rocket en ce qui concerne une place en séries éliminatoire.

En effet, la récente séquence de défaites commence à faire très mal au club qui a glissé au 7e rang de la division Nord. Avec ses 54 points, Laval est à 3 points des Marlies de Toronto et d'une place en éliminatoires.

Ces derniers ont également deux parties en main sur le Rocket...

Dans sa lutte vers une place pour le tournoi printanier, Laval devra également faire attention aux Devils de Binghampton.

Ces derniers connaissent actuellement d'excellents moments et progressent rapidement dans le classement.

Ils sont actuellement à un petit point des séries, eux qui étaient, à la pause des Fêtes, à 14 points de participer à l'après-saison.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS