SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un ancien du Tricolore joue les héros

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
20 février 2020  (7h52)
PARTAGER

L'ancien attaquant du Tricolore Alex Galchenyuk a connu probablement son meilleur match de la saison mercredi, alors qu'il a inscrit le but égalisateur en fin de troisième période avant de jouer les héros en tirs de barrage.

Grâce à ses deux buts, le Wild du Minnesota s'est approché de la dernière place donnant accès aux séries éliminatoires.

Après un début de saison plutôt ordinaire à Pittsburgh, l'ancien choix de premier tour des Canadiens de Montréal en 2012 pourrait jouer un rôle clé chez le Wild.

Si ce dernier nous avait habitué à des buts spectaculaires, son but en tirs de barrage était digne des jeux de la semaine.

En fin de troisième période, le Wild du Minnesota tirait de l'arrière par un but. Les Canucks de Vancouver venaient de marquer pour se donner une avance de 3 à 2.

Avec moins de cinq minutes à faire, le numéro 27 du Wild du Minnesota a récupéré une rondelle à l'embouchure de la cage du gardien adverse, puis il a tourné sur lui-même avant de diriger le disque dans le fond du filet.

Après une arrivée plutôt timide au Minnesota avec aucun point en trois parties, disons que la contribution offensive de Galchenyuk pourra soulager le directeur général du Wild du Minnesota, William Guerin.

Ce dernier a fait l'acquisition de Galchenyuk dans la transaction qui a envoyé Jason Zucker à Pittsburgh. En plus de Galchenyuk, Guerin a acquis un jeune espoir, Calen Addison, ainsi qu'un choix de premier tour en 2020.

De son côté, James Rutherford avait perdu confiance en Galchenyuk. Placé avec les meilleurs attaquants de l'organisation, ce dernier n'avait accumulé que 5 filets et 12 mentions d'aide pour un total de 17 points en 45 rencontres. Il n'était plus l'homme de la situation pour la troupe dirigée par Mike Sullivan.

De son côté, Jason Zucker semble se plaire avec sa nouvelle formation, lui qui a inscrit trois buts et une mention d'aide en quatre parties. Il faut dire qu'évoluer aux côtés d'un certain Sidney Crosby, ça facilite les choses!

Avant sa venue avec l'équipe de Mario Lemieux, Jason Zucker avait déjoué les gardiens adverses à 14 reprises en plus de se faire complice de 15 autres buts en 45 parties de saison régulière.

Reste à voir maintenant si Galchenyuk sera en mesure d'aider le Wild du Minnesota à se tailler une place dans les séries éliminatoires, eux qui doivent disputer quatre parties de plus que les Coyotes de l'Arizona, dernière équipe repêchée dans l'Ouest.

Avec 23 parties à jouer, le Wild du Minnesota accuse seulement cinq points de retard sur la dernière place donnant accès aux éliminatoires.

Selon les pronostics avancés, le Wild du Minnesota aurait tout de même 33,9 % des chances de se classer pour les séries éliminatoires en date du 20 février.

Est-ce que le Wild du Minnesota sera acheteur d'ici la date limite des transactions? Les quatre prochains jours seront déterminants pour la franchise.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS