La grande majorité des joueurs du Canadien ont profité de la longue pause des derniers jours afin d'aller passer du bon temps avec leurs proches au chaud.
Notamment, Michael Pezzetta, Mathieu Perreault et Mike Hoffman sont allés ensemble à Punta Cana, en République dominicaine :
Sans trop tomber dans les détails, les joueurs du Tricolore étaient presque tous éparpillés un peu partout, dans le Sud, en voyage, sur le bord de la plage.
Ce n'était pas le cas d'un homme : Carey Price.
Alors que ses amis se la coulaient douce au soleil, le gardien numéro 31 est resté à Montréal pour travailler sur son genou, et pour se donner les meilleurs chances de jouer cette saison.
Nous n'avons pas tous les détails parce que les journalistes étaient loin de Brossard pendant ce temps, mais nous savons qu'il a travaillé fort au cours de la dernière semaine afin de se donner les meilleures chances de revenir au jeu cette saison.
Price a notamment sauté sur la patinoire lundi après-midi, un peu avant ses coéquipiers, pour y faire des exercices intenses pendant une vingtaine de minutes, et nous savons aussi qu'il a effectué des sessions d'entraînement intensives durant le congé du Match des étoiles.
Tel que le rapportent nos collègues de Fanadiens.com, son travail semble avoir fonctionné. Carey a fait des déplacements plus « difficiles » et il a pris quelques lancers au filet.
C'est positif, surtout parce qu'il ajoute de plus en plus de mouvements et semble vraiment plus à l'aise sur la glace.
Vous avez bien lu! Voilà une grande preuve que Carey Price est prêt à tout pour revenir au jeu cette saison.
Voyez quelques vidéos :