Avec la date limite des transactions qui approche à grands pas dans la LNH.
Les spéculations vont bon train concernant les cas de Jeff Petry et de Ben Chiarot. Plusieurs experts sont unanimes que le CH serait en mesure d'obtenir un choix de première ronde dans une transaction impliquant un de ces deux joueurs, mais il ne faudrait pas oublier le cas d'Artturi Lehkonen.
L'attaquant finlandais est en voie de connaître la meilleure saison de sa carrière et selon Frank Seravalli, du site The Daily Faceoff, la valeur de Lehkonen pourrait être l'une des plus élevées parmi les joueurs du Canadien actuellement.
Selon l'informateur, Kent Hughes serait en mesure d'obtenir un choix de première ronde en retour des services de Lehkonen.
Seravalli mentionne que sa valeur a augmenté considérablement en raison de ses performances en séries l'an passé, où il a démontré qu'il pouvait élever son jeu d'un cran quand l'enjeu comptait vraiment.
Il y a même certains directeurs généraux de la LNH qui ont déclaré qu'ils voyaient en Lehkonen la version 2022 d'un Blake Coleman, ou encore d'un Barclay Goodrow. On rappelle que les deux joueurs avaient été acquis par le Lightning en 2020 contre des choix de première ronde.
Croyez-vous que Kent Hughes devrait échanger Artturi Lehkonen, sachant très bien qu'il pourrait obtenir un choix de premier tour au repêchage?