SONDAGES     LNH     CANADIENS

Quelques défenseurs sur le carreau du côté de l'Est

PUBLICATION

27 février 2019  (19h23)
PARTAGER

Nous avons appris que deux clubs de l'Est seront privés des services de défenseurs.

Tout d'abord, les Maple Leafs de Toronto devront se débrouiller sans l'arrière Jake Gardiner, présentement blessé au dos.

Selon ce que rapporte l'organisation, il sera tenu à l'écart du jeu durant quelques semaines alors que son cas sera réévalué hebdomadairement.

À sa huitième saison avec les Leafs, le défenseur de 28 ans déçoit un peu comparativement à l'an dernier. En 60 rencontres, il n'a marqué que deux buts et récolté 27 passes pour 29 points. Il présente actuellement un différentiel de +17.

Ensuite, du côté de la Caroline, les piliers défensifs Justin Faulk et Calvin De Haan seront eux aussi sur le carreau alors qu'ils ont tous deux subi des blessures; Faulk lors du match contre les Kings et De Haan en salle d'entraînement.

De leur côté, il ne s'agirait pas de cas majeurs alors qu'ils devraient être réévalués sur une base quotidienne.

Du côté de l'attaquant Michael Ferland, l'organisation a confirmé qu'il allait revêtir l'uniforme des siens dès le prochain match, lui qui s'était blessé au haut du corps dans le match face aux Kings.

gé de 26 ans, Faulk est l'un des défenseurs les plus importants des Canes. En 63 parties disputées, il a marqué sept buts et ajouté 16 passes à sa fiche, ce qui lui fait un total de 23 points. Il montre un différentiel de +7.

Pour sa part, De Haan, 27 ans, a inscrit un but et récolté 11 mentions d'aide en 63 rencontres. De plus, il affiche un différentiel de +5. Il s'agit d'une première saison dans l'uniforme des Hurricanes pour lui.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS