Cette compétition est considérée comme l'une des plus difficiles à remporter dans le monde du sport et rassemble des milliers de partisans de hockey chaque année.
Les quatre meilleures équipes de hockey junior au Canada croiseront le fer et ça promet!
Ce sera l'équipe hôtesse, les Mooseheads d'Halifax, qui ouvrira le bal contre les Raiders de Prince Albert (WHL). Ayant perdu en finale de LHJMQ, l'équipe de la Nouvelle-Écosse voudra donner le ton au tournoi et bien se positionner en vue des matchs d'élimination.
La troupe d'Éric Veilleux espère de nouveau compter sur un Raphaël Lavoie productif et en pleine forme, comme il l'a été tout au long des séries. Les Raiders ont une bonne équipe, mais ne sont pas considérés comme les favoris pour remporter les grands honneurs.
Ils ont toutefois des joueurs très talentueux comme Ian Scott, Brett Leason, Dante Hannoun et Noah Gregor. Toutes les équipes ont une chance de se rendre jusqu'au bout.
Parlant de favoris, les Huskies de Rouyn-Noranda affronteront Nick Suzuki et sa bande samedi après-midi. Nous pourrons de nouveau voir à l'oeuvre les Teasdale, Dobson et Abbandonato, cette fois contre le fameux Storm de Guelph (OHL) qu'on ne peut jamais compter comme battu.
Est-ce qu'un équipe de la LHJMQ pourra remporter la Coupe Memorial pour une deuxième année d'affilée?