SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un balayage serait-il le meilleur scénario pour les Bruins?

PUBLICATION

15 mai 2019  (16h53)
PARTAGER

Dans le monde du hockey, nous entendons souvent dire qu'une fois qualifié pour les séries éliminatoires, tout peut arriver.

Bien qu'il y ait des surprises à chaque année, les résultats des présentes séries déjouent toutes les statistiques. Plusieurs équipes favorites ont vu leur parcours se terminer plus tôt que prévu, mais ce n'est pas le seul phénomène étrange qui s'est produit jusqu'ici.

Il y a eu trois balayages jusqu'à maintenant :

1) Les Islanders contre les Penguins
2) Les Blue Jackets contre le Lightning
3) Les Hurricanes contre les Islanders

C'est un véritable exploit que de balayer une équipe en séries de la Coupe Stanley, surtout avec la parité entre les équipes de nos jours. Ce qui est d'autant plus étonnant, c'est que les deux équipes à avoir fait subir le coup de balai à leurs adversaires en 1ère ronde, Columbus et New York, se sont fait sortir en 2e ronde.

Les Islanders ont même subi l'affront qu'ils avaient fait subir aux Penguins en se faisant éliminer en quatre parties aux mains des Hurricanes.

En parlant de la Caroline, les hommes de Rod Brind'Amour sont sur le point de se faire jouer le même tour. Si jamais les Bruins devaient l'emporter lors du 4e affrontement, les Hurricanes deviendraient la 3e équipe sur trois à se faire éliminer la ronde suivant leur balayage.

Ils seraient du même coup la 2e équipe à subir le coup de balai tout de suite après l'avoir fait subir la ronde précédente.

Donc, une question se pose : le balayage est-il le meilleur scénario pour les Bruins en vue de la finale de la Coupe Stanley?

Si Boston gagne le prochain duel et que la tendance se maintient, les finalistes de l'Ouest pourraient bien apporter une première Coupe dans leur association depuis les Blackhawks en 2015.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS