SONDAGES     LNH     CANADIENS

Que s'est-il passé dans le vestiaire du CH après la deuxième période?

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
14 février 2021  (9h19)
PARTAGER

Le Tricolore et la dureté du mentale...

Amorphe et mal structuré, le Tricolore semblait s'enfoncer pour une quatrième défaite lors de ses cinq dernières rencontres, samedi soir, face aux Maple Leafs de Toronto, avant de voir une équipe transformée lors du dernier engagement.

Avec une domination complète en troisième période, les Canadiens de Montréal ont inscrit deux buts pour finalement s'offrir une victoire face aux Maple Leafs de Toronto, limitant l'attaque explosive à un seul but. Les leaders, dont le capitaine Shea Weber, se sont levés dans la chambre pour mettre un frein à cette glissade.

L'incapacité à marquer un but en cinq périodes de jeu a pesé lourd sur les épaules des joueurs, mais voilà que certains leaders de l'équipe ont demandé à tout le monde de se calmer et penser qu'à une seule chose, fournir un effort constant durant 20 minutes en troisième période.

Comme dirait Bob dans le film Les Boys :

« La dureté du mental!» C'est exactement ce que cette équipe a ajouté en 2020-2021 qui n'était pas présent l'an dernier. Les ajouts récents de Marc Bergevin y contribuent.

Que ce soit Josh Anderson, Tyler Toffoli, Joel Edmundson ou encore Jake Allen, ce sont des joueurs établis dans la LNH qui ont vu neiger. À cela, on ajoute le leadership de Shea Weber et Brendan Gallagher, disons que ça donne une équipe forte mentalement.

« En raison des derniers matchs, la frustration commençait à monter. On veut obtenir des résultats. Nous nous sommes tous mis à la tâche. Tout le monde a aidé à sa façon et Carey a été très solide », a mentionné Shea Weber après la rencontre.

De son côté, le héros du match avec le but gagnant, Brendan Gallagher, s'est illustré, encore une fois, lorsqu'il le fallait. Une défaite aurait terrassé le moral des troupes qui doit attendre sept jours avant son prochain affrontement face aux Maple Leafs samedi prochain. Toutefois, les gars se sont regroupés en troisième période pour offrir un effort constant de 100 %.

« On a trouvé une façon de gagner, même si on n'a joué que 20 minutes. Notre gardien nous en a donné l'occasion. Il y a des aspects de notre jeu que l'on devra assurément améliorer », a ajouté la petite peste du CH.

Il faut également reconnaître que le cerbère du CH, Carey Price, a connu beaucoup de succès samedi soir, lui qui a tenu son équipe dans la partie jusqu'à la toute fin. Lors du premier engagement, le CH était amorphe. Il a tenu le fort en permettant à son équipe de rester dans le match.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES