En effet, son deuxième joueur de centre Anthony Cirelli ratera au moins une semaine d'activités en raison d'une blessure au haut du corps.
La nouvelle a été confirmée par l'équipe lors de l'entraînement d'avant-match face aux Panthers de la Floride, samedi.
La blessure serait survenue lors d'une présence en milieu de troisième période. En plein milieu de sa présence, il a quitté la patinoire rapidement pour retraiter au vestiaire. Ce dernier n'a pas été en mesure de revenir au jeu. L'entraîneur-chef du Lightning de Tampa Bay Jon Cooper avait avoué que cela n'augurait rien de bon après la partie de jeudi soir.
L'an dernier, le joueur de centre du Lightning a terminé au quatrième rang du scrutin pour le Trophée Frank Selke, distinction remise au meilleur attaquant défensif de la LNH. Sean Couturier des Flyers de Philadelphie a mis la main sur le titre en 2020.
En 12 parties cette saison, le centre Anthony Cirelli a inscrit 4 buts et 10 points dans l'uniforme floridien. Blessé pour une courte période de temps, Steven Stamkos a été placé sur la liste des joueurs qui doivent se soumettre au protocole COVID-19 de la LNH. C'est donc dire qu'il serait surprenant de voir les deux premiers centres de l'équipe être présents lors des prochains affrontements de l'équipe.