Si les deux premières années à Montréal ont été difficiles pour le vétéran défenseur à cause des blessures et de l'adaptation à la ville, ce dernier semble s'être adapté et commence à apprécier son séjour.
Comme le mentionne Eric Engels dans sa chronique de mercredi, c'est un nouveau Shea Weber qu'on peut voir cette saison avec le Canadien.
Engels a observé Weber durant l'entraînement de lundi dernier et a constaté que le visage du capitaine était couvert d'un sourire pour la majorité de la séance d'entraînement.
Tout au long de la pratique, il a blagué et ricané avec les joueurs tout en étant très intense. Même si ce n'est qu'un entraînement, il n'a pas ménagé ses coéquipiers.
Parlez-en à Andrew Shaw, sur qui Weber a complété sa mise en échec pendant un exercice avant de sourire à grandes dents, ou à Brendan Gallagher, qui s'est fait bardasser alors qu'il était devant le filet.
Ce sourire permanent et ces blagues ont montré un côté plus léger qui contrastait avec l'image stoïque et centrée sur les affaires qu'il entretenait depuis son arrivée à Montréal.
Weber est définitivement plus confortable cette saison dans l'environnement montréalais.
Weber est maintenant le leader officiel du Canadien, lui qui a été nommé capitaine en octobre dernier. Depuis son retour au jeu, le CH joue très bien et a cumulé une fiche de 20-10-2.
Durant cette période, il a cumulé 21 points dont 9 buts et il a mené son équipe avec la moyenne de temps de jeu (24:12) par partie.
Son partenaire de jeu depuis quelques parties, Victor Mete, en a ajouté à propos du plaisir que semble avoir Weber à Montréal.
Le Canadien jouera sa prochaine partie jeudi à Nashville. Ce sera un retour pour Weber dans la ville qui lui a donné sa première chance. Pour l'occasion, il jouera sa 900e partie en carrière.
Brendan Gallagher avait également de bons mots à propos de son capitaine :
C'est ce Shea Weber que Marc Bergevin souhaitait avoir dans son équipe. Celui qui donne l'exemple par son intensité au jeu, qui est un bon leader et qui sait détendre l'atmosphère dans le vestiaire.
Cet état d'esprit du capitaine n'est que de bonne augure pour le reste de la saison!