SONDAGES     LNH     CANADIENS

Poolers, top-10 des défenseurs

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
10 janvier 2021  (10h04)
PARTAGER

Après les gardiens de but hier, notre équipe de chroniqueurs vous a concocté un top-10 des meilleurs défenseurs.

Même si plusieurs excellents défenseurs y figurent, il y en a plus de 10 qui auraient pu figurer dans cette liste, mais qui n'ont pas récolté suffisamment de votes.

Voici le top-10 des meilleurs défenseurs pour votre pool :

T-10- Torey Krug, Blues de Saint-Louis

Après plusieurs excellentes saisons avec les Bruins de Boston, le défenseur Torey Krug a profité de l'autonomie complète pour s'entendre avec les Blues de Saint-Louis durant la saison morte.

En 61 parties de saison régulière en 2019-2020, le petit défenseur offensif des Bruins a inscrit 9 buts et 49 points. Avec le départ du capitaine Alex Pietrangelo, fort à parier que Krug obtiendra du temps de glace en supériorité numérique à Saint-Louis.

T-10- Rasmus Dahlin, Sabres de Buffalo

Premier choix au total lors de l'encan amateur de 2018, le défenseur des Sabres de Buffalo est en progression constante pour les points depuis son arrivée dans le circuit Bettman.

À sa deuxième campagne avec le club, il a amassé 4 buts et 40 points en seulement 59 parties. Il en avait amassé 44 en 82 parties la saison précédente.

L'arrivée de Taylor Hall et Eric Staal viendront donner du renfort à l'avantage numérique des Sabres. Le défenseur suédois pourrait même se retrouver dans le top-5 des meilleurs pointeurs chez les défenseurs.

9- Dougie Hamilton, Hurricanes de la Caroline

Le grand défenseur de six pieds cinq pouces des Hurricanes de la Caroline pourrait bien poursuivre ses prouesses en 2021.

Lors de la saison 2019-2020, le grand rouquin avait connu sa meilleure campagne sur les statistiques offensives avec une récolte de 14 buts et 40 points en seulement 47 parties.

Les Hurricanes ont une bonne formation encore cette année et ils profiteront d'une division plus faible.

8- Brent Burns, Sharks de San Jose

Le grand gaillard barbu des Sharks de San José représente toujours une menace pour les équipes adverses.

Auteur de 12 buts et 45 points en 70 matchs la saison dernière, Brent Burns est reconnu pour sa contribution offensive, lui qui a franchi le cap des 75 points lors de trois de ses cinq dernières campagnes.

Plusieurs joueurs-clés des Sharks de San José ont été blessés en 2019-2020. Advenant une équipe en santé, le défenseur de 35 ans pourrait rebondir de brillante façon.

7- Alex Pietrangelo, Golden Knights de Las Vegas

Après avoir soulevé la Coupe Stanley en 2019 avec les Blues de Saint-Louis, l'ancien capitaine de la formation du Missouri a pris la direction du Nevada, lui qui évoluera avec les Golden Knights de Las Vegas en 2021.

Considéré comme l'un des défenseurs les plus complets du circuit Bettman, Pietrangelo aura davantage de munitions offensives à Vegas comparativement à ce qu'il avait du côté de Saint-Louis.

L'ancien capitaine des Blues devrait évoluer sur la première vague de l'avantage numérique avec son compatriote Shea Theodore. En 70 parties, il a inscrit 16 buts et 52 points la saison dernière.

6- Quinn Hughes, Canucks de Vancouver

Petit défenseur explosif possédant des qualités offensives indéniables, Quinn Hughes sera encore le quart-arrière des Canucks de Vancouver en 2021.

Après avoir explosé avec une récolte de 8 buts et 53 points en seulement 68 parties disputées lors du calendrier 2019-2020, il sera le pivot de l'avantage numérique encore en 2021 à Vancouver.

Dans une division axée principalement sur l'attaque, il pourrait obtenir son lot de points en 2021.

5- Morgan Rielly, Maple Leafs de Toronto

Blessé durant une bonne partie de la saison régulière 2019-2020, le défenseur des Maple Leafs de Toronto Morgan Rielly serait de retour au meilleur de sa forme selon la direction de l'équipe.

Si tel est le cas, Morgan Rielly pivotera la première vague de l'avantage numérique durant les 56 matchs de l'équipe à moins d'une blessure.

Avec la présence des gros canons comme Mitch Marner, Auston Matthews, John Tavares et William Nylander, il risque de s'approcher d'une saison de 50 points si ce dernier reste en santé.

4- Cale Makar, Avalanche du Colorado

Un des défenseurs les plus dynamiques de toute la Ligue nationale de hockey, Cale Makar, fait rêver les poolers quand on regarde la profondeur offensive de la formation de Denver.

Quart-arrière de l'équipe sur la première vague de l'avantage numérique, ce dernier risque d'améliorer sa production offensive en 2021. Avec 12 buts et 50 points en 57 parties de saison régulière, il pourrait bien maintenir une moyenne d'un point par partie cette saison.

Cette éventualité frôle davantage la réalité que la fiction.

3- John Carlson, Capitals de Washington

Après avoir connu la meilleure saison offensive de sa carrière, John Carlson sera-t-il en mesure de poursuivre sur cette lancée en 2021? La performance des siens lors des dernière séries éliminatoires a été décevante.

Auteur de 15 buts et 75 points en 69 parties de saison régulière, John Carlson a trôné au sommet des meilleurs pointeurs chez les défenseurs lors de la dernière campagne. Il pourrait répéter son exploit en 2021.

2- Roman Josi, Predators de Nashville

Récipiendaire du trophée James Norris en 2020, le défenseur des Preds a été dominant la saison dernière.

Auteur de 16 buts et 65 points en 69 rencontres disputées, le défenseur suisse devrait se retrouver encore une fois en nomination pour le trophée remis au meilleur défenseur du circuit Bettman lors de la présente campagne.

Moteur de l'attaque des Preds, Roman Josi a profité de son temps de glace impressionnant pour terminer au premier rang des pointeurs de son équipe.

1- Victor Hedman, Lightning de Tampa Bay

Nouvellement champion de la Coupe Stanley, le défenseur de six pieds huit pouces du Lightning de Tampa Bay Victor Hedman figure parmi l'élite de la Ligue nationale de hockey sur une base régulière depuis déjà quelques saisons.

Malgré l'absence prolongée de Nikita Kucherov, l'attaque massive du Lightning qui pourra compter sur le retour de Steven Stamkos risque de causer du dommage dans l'une des deux divisions les plus faibles de la nouvelle mouture 2021 du circuit Bettman.

Il demeure le choix numéro un de trois de nos six chroniqueurs. Deux autres chroniqueurs l'avaient en deuxième place.

En plus des défenseurs nommés ci-dessus, plusieurs arrières ont retenu l'attention de nos chroniqueurs.

Parmi les défenseurs qui seront à surveiller également et qui pourraient se hisser dans ce top-10, Erik Karlsson, Miro Heiskanen, Seth Jones, Zach Werenski, Ivan Provorov, Kris Letang, Thomas Chabot, Tyson Barrie, Tony DeAngelo, Shea Theodore et Neal Pionk.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES