SONDAGES     LNH     CANADIENS

Ça y est, Montréal vibre au rythme du hockey!

PUBLICATION
Pablo Herrera
10 janvier 2021  (6h50)
PARTAGER

L'attente tire à sa fin pour les partisans du Tricolore.

145 jours depuis l'élimination subie aux mains des Flyers de Philadelphie, c'est un duel contre les grands rivaux torontois qui attend les hommes de Claude Julien en lever de rideau.

Pour la première fois depuis des années, les attentes placées à l'endroit du Tricolore sont hautes, autant à l'interne qu'à l'externe. Marc Bergevin n'espère plus que son équipe accède à la valse printanière, il s'y attend.

Il croit que sa formation revampée peut franchir quelques rondes de séries éliminatoires et même prétendre à la Coupe Stanley. Pour le moment, rien ne nous indique le contraire.

De leur côté, les joueurs du CH sont plus qu'excités par cette nouvelle saison. Ils croient en eux et au plan de match introduit par leur entraîneur.

Devant le filet, Carey Price pourra enfin compter sur un gardien réserviste de qualité. Jake Allen pourrait s'avérer comme une des meilleures prises à travers la LNH, surtout dans une saison écourtée où tous les matchs sont importants.

Il a compilé de bonnes statistiques l'an dernier, prenant même la place de Jordan Binnington en séries éliminatoires.

Devant les portiers, la brigade défensive de l'équipe est beaucoup plus imposante que l'an dernier avec les ajouts de Joel Edmundson et d'Alexander Romanov.

Le point d'interrogation sera sans aucun doute la vitesse. Seront-ils capables de suivre les attaquants adverses soir après soir?

Nous aurons une partie de la réponse la semaine prochaine, mais les revirements devront assurément être limités au minimum.

En attaque, Tyler Toffoli et Josh Anderson s'ajouteront à un noyau établi depuis quelques années. Si la chimie opère rapidement, les quatre trios pourraient être très menaçants.

Le trio Drouin-Suzuki-Anderson a le potentiel d'inscrire beaucoup de buts, celui de Phillip Danault peut être utilisé à toutes les sauces.

Quant à la combinaison de Toffoli-Kotkaniemi-Armia, cette ligne d'attaque peut s'imposer physiquement et créer beaucoup d'offensive.

Finalement, si Byron, Evans et Lehkonen complètent la formation, ils pourraient constituer un des trios les plus rapides de la LNH en plus d'exceller défensivement.

Globalement, Claude Julien compte maintenant sur des joueurs de plus grand gabarit, mais il n'oublie pas deux éléments importants de la philosophie de l'équipe : la vitesse et l'échec avant soutenu.

C'est grâce à eux que le Tricolore a causé la surprise contre les Penguins et a bien failli pousser Philadelphie jusqu'à la limite.

L'entraîneur-chef devra trouver le bon équilibre entre la vitesse et le jeu physique, et s'il le trouve, le Tricolore pourrait faire rêver une base partisane qui en a vraiment besoin en ces temps difficiles.

Tout est en place pour une belle saison de hockey, qui souhaitons-le ne soit pas interrompue par la COVID-19.

Bonne saison à tous et à toutes!

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS