Avec la saison qui verra enfin son coup d'envoi être donné mercredi soir prochain, les joueurs redoublent les efforts à l'entraînement et la chimie commence à s'installer.
Au cours de la prochaine campagne, certains joueurs du Tricolore auront dans leur mire des plateaux personnels qui seront à leur portée.
Tout d'abord, à tout seigneur tout honneur, Carey Price pourrait bien, et ce, malgré la saison écourtée, atteindre trois marques bien significatives. Les chiffres magiques à retenir dans son cas sont : 18, 2 et 2.
Premièrement, il ne manque que 18 matchs joués au #31 afin d'atteindre la barre des 700 matchs en carrière.
Deuxièmement, en signant deux victoires, Price rejoindra la marque des 350 victoires dans le circuit Bettman, il deviendra alors le troisième gardien actif (Ryan Miller et Marc-Andre Fleury) à l'atteindre.
Pour terminer, le cerbère des Canadiens n'est qu'à deux jeux blancs du plateau des 50 en carrière.
Shea Weber quant à lui n'est plus qu'à 10 rencontres de la barre des 1000 matchs joués en carrière, si tout se déroule bien, il atteindra donc cette marque honorifique le 2 février face aux Canucks.
Le capitaine du CH pourrait également atteindre le cap des 600 points, lui qui en compte présentement 570 en carrière.
Brendan Gallagher, de son côté, a besoin de 27 buts pour atteindre les 200 en carrière.
S'il parvient à réussir ce fait d'arme, il siègerait au 26ème rang de la prestigieuse histoire de l'équipe, seulement une position derrière le légendaire Elmer Lach, qui en totalise 215 au 25ème échelon.
En terminant, Jeff Petry devrait parvenir sans trop de difficulté à franchir la marque des 200 points puisqu'il ne lui en manque que 21.
Le #26 du Tricolore rejoindra également une légende du club lorsqu'il récoltera son 15e point de la campagne, il se retrouvera à ce moment sur un pied d'égalité avec monsieur Émile Bouchard et obtiendra du même coup une place dans le top 15 des défenseurs les plus productifs de la glorieuse histoire de l'organisation.
Crédit : Ballecourbe.ca