SONDAGES     LNH     CANADIENS

Poolers, le top-10 des gardiens

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
9 janvier 2021  (10h12)
PARTAGER

Habs et LNH a pensé aux poolers qui seront actifs en fin de semaine.

L'équipe de chroniqueurs vous a préparé une série d'articles pour préparer votre pool en vue de la saison.

Notre premier article se veut un top-10 des meilleurs gardiens à prendre dans votre pool pour la saison 2021.

Par un système de pointage élaboré par l'un de nos gestionnaires, nous avons demandé à sept de nos rédacteurs de noter leur top-10 en vue de la prochaine saison.

Le meilleur gardien de but obtenait 10 points et le 10e gardien sur la liste gagnait un point.

Voici donc le top-10 des meilleurs gardiens de but à sélectionner lors de votre pool!

10 - Jacob Markstrom, Flames de Calgary

Après une excellente saison avec les Canucks de Vancouver, Jacob Markstrom a testé le marché des joueurs autonomes l'automne dernier.

Ce dernier a signé une entente lucrative de six ans pour 36 millions de dollars avec les Flames de Calgary. En 41 départs la saison dernière du côté de Vancouver, il a maintenu un taux d'efficacité de 0,918 et une moyenne de 2,75 buts accordés par partie. Il a conservé un dossier de 23-16-4, en plus de réaliser deux jeux blancs. Il est fort probable qu'il soit le premier gardien des Flames de Calgary cette saison.

9- Igor Shesterkin, Rangers de New York

À sa première saison comme gardien de but avec les Rangers de New York, Igor Shesterkin s'est vu confier le filet en fin de saison régulière.

En 12 parties avec la formation new-yorkaise, le gardien de but de 25 ans a été phénoménal devant la cage des siens, enregistrant un taux d'efficacité de 0,932.

Il a permis aux Rangers d'enregistrer 10 victoires sur ses 12 départs. Il devrait obtenir le rôle de premier gardien devant son compatriote russe Alexander Georgiev.

8- Frederik Andersen, Maple Leafs de Toronto

Après un passage à vide en séries éliminatoires l'été dernier, les Maple Leafs de Toronto entameront la saison avec le couteau entre les dents, eux qui veulent rien de moins que le titre de la division canadienne.

Sans réelle opposition devant la cage torontoise, Frederik Andersen s'attend à voir beaucoup d'action lors du calendrier. Même si la défensive des Maple Leafs ne figure pas parmi l'élite, son attaque risque de lui donner un sérieux coup de pouce à plusieurs occasions.

Il risque d'accumuler les victoires, mais il ne faut pas s'attendre à ce qu'il soit parmi les trois finalistes au trophée Vézina.

7- Robin Lehner, Golden Knights Las Vegas

Dans les bonnes grâces de l'entraîneur-chef Peter DeBoer, le gardien de but Robin Lehner a volé le rôle de numéro un à Marc-André Fleury l'an dernier.

Même si l'équipe peut jouir d'un des meilleurs duos de la LNH, les Golden Knights risquent de confier davantage le filet à Robin Lehner qu'à Marc-André Fleury.

Avec l'ajout récent du défenseur élite Alex Pietrangelo, Robin Lehner pourrait bien figurer parmi l'élite de la LNH dans les différentes statistiques réservées aux gardiens de but.

6- Jordan Binnington, Blues de Saint-Louis

Champion de la Coupe Stanley en 2019, le cerbère des Blues de Saint-Louis Jordan Binnington représente une valeur sûre devant la cage de l'équipe. Les Blues ont sacrifié leur portier Jake Allen au courant de l'entre-saison.

Il ne serait guère surprenant que Binnington voit beaucoup d'action en 2021. Même si les Blues ont perdu Pietrangelo, ils ont ajouté le défenseur Torey Krug à leur brigade défensive.

Avec un taux d'efficacité de 0,912 et une moyenne de 2,56 buts accordés par rencontre, Jordan Binnington pourrait bien être une belle acquisition dans votre pool.

5- Tuukka Rask, Bruins de Boston

Un des meilleurs gardiens de but année après année dans les pools, plusieurs points d'interrogation demeurent dans le cas du Finlandais. Néanmoins, peu d'amateurs croient que les Bruins ne seront pas de la danse printanière.

Dirigée par Bruce Cassidy, la formation du Massachussetts possède plusieurs éléments qui font de cette équipe une menace à chaque saison.

Malgré l'absence de David Pastrnak pour deux ou trois semaines en début de calendrier, le collectif devrait prendre la relève.

La perte de Torey Krug aura un poids sur l'avantage numérique, mais le développement de Charlie McAvoy se poursuit de brillante façon. Il pourrait connaître toute une campagne à Boston.

Même si Rask a quitté durant les éliminatoires, il a avoué être au meilleur de sa forme pour la présente campagne. Il devrait être préféré à Jaroslav Halak en 2021.

4- Carter Hart, Flyers de Philadelphie

À 22 ans, Carter Hart a connu une brillante saison avec les Flyers de Philadelphie, lui qui a maintenu une moyenne d'efficacité de 0,914, en plus de concéder 2,42 buts par rencontre.

Grâce à ses prouesses devant la cage des Flyers, son équipe a fait un bon bout de chemin en éliminatoires cet été, éliminant même le Tricolore. Il est devenu le seul véritable numéro un devant le filet de la formation dirigée par Alain Vigneault.

On peut s'attendre à ce qu'il soit d'office pour plus de 40 matchs des Flyers en 2021.

3- Connor Hellebuyck, Jets de Winnipeg

Récipiendaire du trophée Vézina en 2021, le gardien de but des Jets de Winnipeg Connor Hellebuyck pourrait bien rafler une deuxième distinction à titre de meilleur gardien de but en 2021.

Avec un taux d'efficacité de 0,922 et une moyenne de 2,57 buts accordés par rencontre, il serait très peu probable qu'il ne soit pas devant la cage des Jets pour plus de 10 rencontres en 2021.

Sans l'ombre d'un doute, il sera parmi les gardiens qui verront le plus d'action. De plus, il peut compter sur l'un des meilleurs top-6 à l'attaque.

2- Carey Price, Canadiens de Montréal

Les ajouts récents réalisés par Marc Bergevin et l'arrivée du jeune défenseur russe Alexander Romanov font du Tricolore une des meilleures équipes dans la division canadienne en 2021.

Au sommet de son art lors des dernières séries éliminatoires, Carey Price aura eu quatre mois de vacances avant d'entamer le camp du Tricolore le 3 janvier.

Avec un taux d'efficacité de 0,909 et une moyenne de 2,79 buts accordés par partie, il n'a pas connu la meilleure saison en 2019-2020, mais il faut garder en tête que la défensive du Tricolore a ajouté Joel Edmundson et Alexander Romanov.

Il n'a jamais eu une défensive aussi fiable que celle-ci. Il pourrait bien mettre la main sur le Vézina en 2021.

1- Andrei Vasilevsky, Lightning de Tampa Bay

Un des meilleurs gardiens depuis les trois dernières campagnes d'activités dans la Ligue nationale de hockey, le géant cerbère russe devrait encore impressionner la galerie en 2021.

Même si ce dernier a perdu les défenseurs Zach Bogosian et Kevin Shattenkirk, Tampa Bay passe plus de temps dans le territoire adverse que dans le sien.

En 52 départs la saison dernière, Vasilevsky a enregistré 35 victoires, en plus de trois jeux blancs. Il demeure une valeur sûre parmi les gardiens disponibles.

C'est ce qui complète notre top-10 des gardiens de but présenté par les chroniqueurs de Habs & LNH.

D'autres gardiens ont été répertoriés dans nos listes, dont Ilya Samsonov (Capitals), Tristan Jarry (Penguins), Anton Khudobin (Stars), Petr Mrazek (Hurricanes), Braden Holtby (Canucks), Marc-André Fleury (Golden Knights), Darcy Kuemper (Coyotes) et Sergei Bobrovksy (Panthers).

Notre pool ne tient pas compte des salaires des gardiens, si c'est votre cas, il est important de relativiser ces réponses.

SONDAGE
9 JANVIER   |   249 RÉPONSES
Poolers, le top-10 des gardiens

Qui sera le meilleur gardien en 2021 selon vous?

Andrei Vasilevsky10241 %
Carey Price14759 %
Liste des sondages

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS