L'équipe n'a pas touché la glace depuis sa victoire de 5-4 en tirs de barrage samedi dernier et ne le fera pas cette semaine, puisque les trois prochains duels ont été retardés en raison du protocole de COVID-19.
Il faut dire que c'est assez surprenant, puisque les équipes canadiennes avaient dans l'ensemble été épargnées par le coronavirus.
Avant Kotkaniemi et Armia, Jesse Puljujarvi des Oilers avait été le seul de la division Nord à être entré dans le protocole. À ce moment, la partie prévue entre Montréal et Edmonton avait seulement été retardée d'une heure.
Le CH est en train de revivre ce que les Stars de Dallas ont connu en début de saison, alors qu'il se voit reporter quatre matchs en raison d'une certaine éclosion de COVID-19. Pour le moment, les attaquants finlandais Jesperi Kotkaniemi et Joel Armia ont été les seuls publiquement intégrés dans le protocole et seulement un d'entre eux a été testé positif.
Néanmoins, pour devoir mettre la saison des Glorieux sur pause, il est possible de croire que la contamination ait fait plus de chemin. Si pour le moment il n'est pas possible d'identifier l'étendue du problème, on risque d'avoir des réponses à nos questions.
Tel que partagé par Eric Engels, un point de presse de Marc Bergevin est programmé jeudi à 11 h.
Toujours selon le journaliste de Sportsnet, le DG du Tricolore fera le point sur la situation qui dégénère de plus en plus. Il faut noter qu'il ne pourra pas parler de l'État de ses joueurs concernés, puisqu'il s'agit d'une responsabilité de la LNH.
En ce qui concerne la reprise des matchs annulés, il se pourrait que la troupe de Dominique Ducharme rattrape le tir plus tard dans la saison. Pour le moment, la ligue a prévu d'amorcer les séries éliminatoires le 11 mai, alors que Montréal est censé terminer sa saison le 8.
C'est pourquoi si le Tricolore prévoit terminer sa saison après le 8 mai, la direction du circuit Bettman n'aura pas le choix de repousser ses dates prévues.
Ce scénario est possible et réaliste, puisque la date limite pour jouer le dernier match de la Coupe Stanley est prévue le 15 juillet. La LNH a donc la possibilité de repousser le début des séries sans les conclure au-delà de la date fixée.
Bref, comme vous aurez pu lire, il y a beaucoup de questions dont les réponses auront des chances d'être apportées. Il faudra rester à l'affut en vue du point de presse de demain.
Crédit : TVA Sports
UNE FIN DE SAISON RETARDÉE POUR LE CH?