SONDAGES     LNH     CANADIENS

Matt Duchene affirme que Tim Peel parlait à Filip Forsberg lorsqu'il s'est fait prendre

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
24 mars 2021  (14h39)
PARTAGER

La LNH congédie l'arbitre Tim Peel!

Matt Duchene a déclaré que l'ancien arbitre de la LNH Tim Peel parlait à l'ailier des Predators de Nashville Filip Forsberg lorsqu'il a admis avoir ciblé le club pour une pénalité lors de la victoire 2-0 de mardi contre les Red Wings de Détroit.

« Le plus fou, c'est qu'il parlait à Filip Forsberg sur cette séquence. » - Matt Duchene

« Imaginez le scénario où ils marquent sur ce jeu de puissance, nous perdons le match et nous ratons les séries éliminatoires d'un point. » - Matt Duchene

L'incident s'est produit au cours de la deuxième période de l'affrontement de mardi lorsque Peel a donné une punition à l'attaquant des Predators Viktor Arvidsson pour avoir trébuché.

« Ce n'était pas grand-chose, mais je voulais obtenir une putain de pénalité contre Nashville au début du ... » - Tim Peel

Suite à cet événement, la ligue a décidé de punir Peel et de le congédier. Le tout a été confirmé mercredi matin via un communiqué.

Duchene a exprimé sa frustration face à la possibilité que certains officiels ciblent les clubs pour des pénalités afin de garder les appels équilibrés tout au long du match.

« Je ne pense pas qu'il y ait une place au hockey pour ça. Vous devez appeler le jeu. J'ai toujours été frustré quand j'ai vu des appels pour égaliser les pénalités ou des trucs comme ça. Si une équipe obtient des jeux de puissance, vous ne pouvez pas la punir parce que l'autre équipe n'en obtient pas. » - Matt Duchene

Peel était officiel dans la LNH depuis 1999. Il a arbitré plus de 1 300 matchs de saison régulière de la LNH et 90 matchs éliminatoires.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS