Poehling a eu une rencontre personnelle avec Marc Bergevin
PUBLICATION
18 décembre 2019 (7h56)
Le jeune Américain, premier choix du Canadien lors du repêchage de 2017, connaît un début de saison en demi-teinte.
Une commotion subie lors du camp d'entraînement l'a forcé à entamer la saison à Laval et il a mis du temps à s'établir avec le Rocket.
Il fait la navette entre la Ligue américaine et la Ligue nationale, mais se trouve, en ce moment, dans l'alignement de Claude Julien pour le voyage de l'équipe dans l'Ouest canadien.
Afin d'aider Poehling à retrouver ses repères, on a appris récemment que Marc Bergevin est allé le rencontrer à la Place Bell avant son rappel pour le conseiller sur son jeu et le rassurer.
Il a notamment utilisé l'exemple de Plekanec pour expliquer qu'un passage prolongé dans la Ligue américaine ne signifie pas que l'on ne connaîtra pas une longue carrière dans la LNH.
« Nous avons eu une bonne discussion et Ryan a compris certaines choses. Il était surpris de constater qu'un joueur comme Tomas Plekanec avait passé trois saisons complètes dans la Ligue américaine avant d'atteindre la LNH », a dit Bergevin.
Poehling semble avoir grandement apprécié cette rencontre : « Oui, c'était une conversation très positive. J'ai réalisé certaines choses. Marc m'a lancé comme message que je devais tout simplement jouer selon mon style et avoir du plaisir sur la glace.
Ça prend du temps avant de devenir un pro [...] L'exemple de Plekanec m'a ouvert les yeux, a-t-il poursuivi. Il y a différents chemins pour atteindre la LNH. Tu dois juste apprécier ton parcours et avoir du plaisir. »
Cette année, les attentes ont dû être difficiles à gérer pour la jeune recrue, lui qui avait conclu ce qui était le dernier match du Canadien en 2018-2019 et son premier match dans la LNH avec un tour du chapeau ainsi que le but gagnant en tirs de barrage.
« C'est vrai qu'il y avait des attentes et j'étais déçu de ne pas rester avec l'équipe. Mais ce n'était pas la fin du monde. On me paye pour jouer au hockey, je ne dois pas oublier ça. »
Source: Le Journal de Montréal
Une discussion qui a ouvert les yeux de Ryan Poehling
|
Il y a 28 minutes | Par William Nadeau Transaction pour Logan Mailloux: développement de dernière minute et voici ce que le CH recevrait en échange |
|
Il y a 1 heure | Par William Nadeau C'est maintenant confirmé pour l'attaquant du Canadien Jake Evans et le prix est de 20 millions de dollars |
|
Il y a 2 heures | Par William Nadeau Saison terminée: deux blessures à long terme viennent d'être soudainement annoncées |
|
Il y a 3 heures | Par Mathieu Charbonneau Transactions impliquant David Savard et Mike Matheson: nous avons un bon développement et Stu Cowan se mouille |
|
Il y a 4 heures | Par William Nadeau Mauvaise nouvelle annoncée pour le Canadien immédiatement après la victoire et Renaud Lavoie a les détails |
|
Il y a 16 heures | Par William Nadeau Scène très inquiétante impliquant Josh Anderson et le Canadien procède à une annonce |
|
Il y a 16 heures | Par Francois Dumas Terminé pour l'attaquant Christian Dvorak avec les Canadiens de Montréal: développement important en ce sens |
|
Il y a 17 heures | Par William Nadeau Nous avons de l'action au ballottage alors que Kent Hughes et les Canadiens de Montréal ont un nouveau choix |
Précédemment sur Habs Et LNH