Elle qui a presque battu le record du plus de points d'une équipe lors d'une campagne ne s'est toujours pas remise de sa sortie hâtive des séries éliminatoires.
En fait, bien qu'elle soit à un point d'être dans les équipes participant au bal printanier, cette formation ne connaît pas la saison souhaitée.
Cette équipe contient beaucoup trop de talent pour être dans la situation où elle se situe.
L'entraîneur-chef de l'organisation, Jon Cooper, semble croire que son poste soit en jeu. Si le Lightning ne rebondit pas, il pourrait bien être celui qui écope.
Comme le souligne très bien François Gagnon, il s'agit d'une lutte entre l'entraîneur-chef et des joueurs qui ne semblent plus lui faire confiance.
Afin de rester au sein de cette équipe, Cooper se doit de prendre les meilleures décisions pour remporter plus de matchs. Lors de la victoire de 4-3 contre les Sénateurs d'Ottawa mardi soir, il en a pris une plutôt distinguée.
En fait, Nikita Kucherov a été cloué au banc pour une bonne partie de la troisième période ainsi qu'en prolongation.
Rien n'indique que c'est sa récente blessure qui est en cause ici. Il s'agit plutôt de son éthique de travail jugée insuffisante par son instructeur.
Le Russe a foulé la patinoire un peu plus de 13 minutes au cours de la rencontre. Pour un joueur aussi talentueux, ce temps de jeu n'est clairement pas suffisant.
Kucherov compte 35 points depuis le début du calendrier. Pour celui qui a réussi à en amasser 128 la saison dernière, cette récolte peut sembler insuffisante.
Toutefois, il n'est pas le seul qui déçoit cette année et cette fiche collective n'aide pas la cause de leur entraîneur.
Depuis son arrivée à la barre de l'équipe en 2012, Cooper compte 322 victoires en 541 parties.
Est-ce que c'est en partie en raison de l'équipe talentueuse qu'il a sous la main?
Ou est-ce parce qu'il a été en mesure de faire performer ses joueurs bourrés de talent?
Quoi qu'il en soit, sa recette ne semble tout simplement pas fonctionner cette année.