SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un début réussi dans l'Ouest-canadien pour le CH

PUBLICATION
Mathieu Fournier
18 décembre 2019  (0h33)
PARTAGER

Pour les lève-tôt, le voyage dans l'Ouest canadien représente toujours un défi de taille pour suivre leur équipe favorite comme celle des Canadiens de Montréal.

PREMIÈRE PÉRIODE:

Pour commencer le match, les deux équipes se sont extrêmement étudiées. Sans compter, l'avantage numérique en moitié de première période, peu de jeu concluant a été créé.

En fin de période, une punition plutôt douteuse a été décernée à l'attaquant Tomas Tatar des Canadiens de Montréal et les Canucks de Vancouver en ont profité pour prendre les devants.

DEUXIÈME PÉRIODE:

En deuxième période, le jeu est resté très serré avec très peu de chances de marquer de chaque côté.

Cependant, les contestations ont été au coeur de cette période. Les Canadiens de Montréal ont créé l'égalité avec 11:55 à faire en cette deuxième période.

C'est un but de Nick Cousins, son 5e de la saison, aidé de Joel Armia et d'une sublime passe de Max Domi.

Quelques minutes plus tard, Vancouver a repris les devants, mais le but a été refusé en raison d'un hors-jeu sur une contestation de l'équipe de révision du CH.

Avec 5:56 à faire en deuxième période, Joel Armia a donné les devants au CH, mais encore une fois le but est allé en contestation. Une fois de plus, le but a été refusé pour obstruction sur le gardien.

Les deux équipes ont donc retraité aux vestiaires avec une égalité de 1-1 au cadran.

TROISIÈME PÉRIODE:

En début de troisième période, les Canadiens de Montréal n'ont pas pris de temps avant de prendre les devants. C'est Tomas Tatar en avantage numérique qui a marqué son 13e but de la saison aidé de Gallagher et de Danault.

Sur la séquence, les Canucks ont reçu une autre punition et les Canadiens en ont profité pour consolider leur avance avec un but du capitaine Shea Weber.

Les Canadiens de Montréal ont réussi leur début dans l'Ouest-canadien avec une victoire de 3-1.

Après la rencontre, les Canadiens de Montréal ont pris la route de Calgary, eux qui affronteront les Flames jeudi soir à compter de 21h.

Ce soir, Calgary s'est incliné par la marque de 4-1 face au Penguins de Pittsburgh à domicile.

Calgary est sur une excellente séquence de 7-2-1 à leurs dix derniers matchs, ils représenteront un défi de taille pour le CH.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS