Pour y arriver, le premier ministre du Québec, François Legault, flanqué du directeur de la santé publique, Dr. Horacio Arruda, et la ministre de la Santé, Danielle McCann, ont demandé aux personnalités québécoises d'intervenir auprès des jeunes.
Rappelons que ceux-ci sont moins à risque de succomber au virus, mais qu'ils peuvent être un excellent vecteur pour contaminer les personnes plus vulnérables.
Alors, M. Legault a demandé à des personnalités de transmettre le message afin de sensibiliser les jeunes à cette réalité.
Le message s'est rendu aux oreilles de plusieurs joueurs. Un de ceux-ci porte l'uniforme des Canadiens de Montréal. En effet, Phillip Danault a rapidement répondu à l'appel par ce vidéo :
D'autres joueurs québécois ont également fait leur part, dont Kristopher Letang des Penguins de Pittsburgh.
Même d'anciens joueurs qui ont porté l'uniforme du Tricolore ont tenté de faire circuler le mot. Même s'il dit d'entrée de jeu qu'il ne fait pas cela habituellement, la vidéo de Guillaume Latendresse explique bien la situation.
Bref, la communauté s'entraide afin d'enrayer la propagation du COVID-19. Si tout le monde respecte les consignes du gouvernement, la situation ne fera que s'améliorer. Comme l'a si bien dit M. Legault lors de son point de presse quotidien concernant le coronavirus, il faut propager l'information et non le virus. #PropageLinfoPasLeVirus.