SONDAGES     LNH     CANADIENS

La LHJMQ tiendra son repêchage 2020 d'une façon bien particulière

PUBLICATION
Charles-Antoine Nicol
18 mars 2020  (11h24)
PARTAGER

Dans la journée de mardi, la LHJMQ a annoncé l'annulation du reste de sa saison régulière, évidemment en lien avec la situation actuelle entourant la COVID-19.

Pour l'instant, aucune mesure ne fut dévoilée relativement à la tenue des séries éliminatoires du circuit Courteau, donc elles auraient toujours lieu au moment d'écrire ces lignes, alors que le classement général fut déterminé en fonction du pourcentage de points récoltés par les équipes.

Cela dit, bien que le tournoi « printanier » risque toujours d'avoir lieu, la LHJMQ ne s'empêche pas de trouver des solutions à long terme.

En effet, on sait que le circuit junior majeur québécois devait tenir, comme à chaque année, son repêchage en juin prochain, mais les circonstances actuelles laissaient présager un dénouement autre pour cet événement d'envergure, dont le Phoenix de Sherbrooke devaient être l'hôte.

C'est que, selon ce qu'a appris l'expert en hockey junior au TVA Sports, Mikael Lalancette, le circuit Courteau a pris les mesures nécessaires pour éviter l'ampleur de son rassemblement annuel :

Comme vous pouvez le constater, la LHJMQ a pris la décision de tenir son prochain encan entièrement par l'entremise d'Internet, ce qui veut dire que chacune des dix-huit formations effectuera ses choix directement de leur propre bureau, venant diminuer considérablement les risques de contact avec une multitude de personnes.

Pour l'instant, on ne sait toujours pas de quelle façon ce repêchage sera coordonné dans l'optique où les jeunes joueurs d'âge midget devront apprendre leur sélection, mais parions que la question sera répondue dans les prochaines semaines. Quand on pense à ces jeunes de 15 et 16 ans, on doit présumer que la déception doit être présente dans leur tête, eux qui ne pourront vivre en personne cet événement digne de la grande ligue. Néanmoins, on peut parier qu'ils comprennent la situation.

En lien avec cette décision de la LHJMQ, Lalancette est d'avis que cette avenue risque d'être la même pour la LNH :

Bref, le commissaire Gilles Courteau et ses acolytes ont assurément pris la bonne décision, alors qu'on ne sait toujours pas jusqu'où ira la propagation de ce terrible virus.

Reste maintenant à savoir si la LNH prendra des mesures en ce sens pour éviter la circulation de cette épidémie dans l'entièreté de son personnel.

SONDAGE

La LHJMQ a-t-elle pris la bonne décision pour son repêchage selon vous?

Oui9858.7 %
Non6941.3 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS