SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un défenseur comme meilleur prospect du repêchage 2021

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
27 mai 2021  (13h39)
PARTAGER

Le débat à savoir qui sera le premier choix de l'encan amateur de 2021 pourrait se poursuivre jusqu'au repêchage.

Cependant, la Centrale de recrutement de la Ligue nationale de hockey a donné un sérieux indice avec la publication de sa liste finale en vue de l'événement.

C'est finalement le défenseur canadien qui évoluait avec les Wolverines de l'Université Michigan en 2020-2021, Owen Power.

Utilisé comme défenseur de la délégation canadienne au Championnat du monde qui se déroule en Lettonie actuellement, le défenseur format géant pourrait bien être le premier joueur à entendre son nom être scandé lors du repêchage 2021.

Le site « The Score » a publié une partie de la liste avec les 10 meilleurs patineurs en Amérique du Nord et les 10 meilleurs patineurs en Europe. Owen Power figure au premier rang des patineurs nord-américains.

Le défenseur de six pieds cinq pouces et 214 livres a la stature pour jouer avec les adultes, mais il devra améliorer son jeu de pieds. On le voit actuellement dans le tournoi avec des adultes, la transition défense-attaque adverse peut exploiter cette faille.

Toutefois, son potentiel fait penser au défenseur des Panthers de la Floride, Aaron Ekblad. Après un début mitigé, le solide gaillard des Panthers a démontré son talent en 2021 avant de se blesser au genou, malheureusement.

Plusieurs le voyaient comme un des possibles finalistes au trophée James Norris, distinction remise au meilleur défenseur du circuit en saison régulière. En 2014, il était devenu le premier joueur à être réclamé.

Un autre espoir surprend actuellement par sa fougue et son talent, c'est l'Américain Matty Beniers. Membre de la délégation américaine au Championnat du monde actuellement, il a profité de la rencontre présentée aujourd'hui pour marquer son premier filet du tournoi.

Intense, polyvalent dans toutes les facettes de jeu et dédié autant offensivement que défensivement; Beniers pourrait bien grimper de quelques rangs lors de l'encan amateur. Une chose est certaine, peu importe le sort du Tricolore, il ne sera pas disponible au-delà du huitième rang.

Du côté européen, l'attaquant suédois William Eklund devrait partir également assez tôt dans l'encan amateur. Certains joueurs seraient également de belles prises. Il s'agit de penser au défenseur Luke Hughes, le petit frère de Jack Hughes et Quinn Hughes.

Il a un profil similaire à son frère qui joue du côté de Vancouver, mais plus responsable défensivement. Sa capacité à relancer l'attaque est toutefois comparable. Il pourrait être une belle prise si le Tricolore venait à repêcher au 16e rang, mais il risque d'être déjà sélectionné.

Parmi les joueurs d'avant qui pourraient glisser jusqu'au 16e rang, il y a Äatu Raty, Fabian Lysell, Nikita Chibrikov, Brennan Othmann, Isak Rosen.

Une chose est certaine, plusieurs excellents joueurs seront encore disponibles autour du 8e ou 10e choix. Est-ce que Marc Bergevin serait intéressé à transiger pour avancer de quelques rangs? Jonathan Drouin pourrait devenir une monnaie d'échange en plus d'inverser le choix de premier tour.

Il s'agit de penser à des clubs qui auront des choix autour du 6e ou 7e choix au total. Des joueurs comme Beniers, Johnson, Hughes ou même Eklund pourraient être encore disponibles. Encore faut-il que l'équipe qui détienne ce choix soit intéressée à se départir d'un jeune prospect de talent?

Il suffit de penser aux Red Wings de Détroit. L'équipe possède plusieurs prospects talentueux qui devraient se faire une place dans l'alignement l'an prochain. Moritz Seider et Lukas Raymond nous viennent en tête rapidement.

L'ajout d'un joueur comme Jonathan Drouin pourrait complémenter une deuxième ligne d'attaque quand on sait que Dylan Larkin évoluera comme premier centre avec Tyler Bertuzzi et Jakub Vrana probablement.

Si l'ordre est respecté et que les Red Wings demeurent au sixième échelon, ils pourraient être très intéressés. En réalité, les équipes 7 et 8 aussi. San José a développé une culture gagnante au fil des dernières années, eux qui ont participé à la finale de la Coupe Stanley en 2017.

De son côté, Los Angeles est en reconstruction. On voudrait probablement prendre une année ou deux d'avance dans le processus avec l'acquisition d'un joueur comme Drouin.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS