Sa progression est fulgurante et le joueur que l'on étiquetait comme une centre de troisième trio prouve de plus en plus qu'il mérite sa place sur un top 6.
Son jeu défensif a toujours été à point, mais son côté offensif s'est grandement amélioré, tellement qu'il commence à être dans les discussions pour le trophée Selke!
Lorsque l'on compare Danault à Guy Carbonneau, ce n'est pas pour rien.
Si le numéro 24 continue sur sa lancée, il pourrait atteindre la barre des 60 points pour la première fois de sa carrière, tout en ayant compliqué le vie des meilleurs trios adverses pendant 82 matchs.
Si jamais il devait être nominé au fameux trophée remis au meilleur attaquant défensif de la ligue, il serait le premier joueur du Canadien à réaliser pareil exploit depuis Guy Carbonneau.
Encore hier soir, on a vu son trio être dominant devant les dangereux Jets de Winnipeg. Mark Scheifele et Blake Wheeler, pour ne nommer que ceux-là, ont été frustrés par le trio pivoté par Danault toute la soirée.
Plusieurs joueurs ont eu de très beaux moments avec Phillip, même du côté offensif.
Si l'on pense à Max Pacioretty ou bien à Alexander Radulov, tout le monde pensait qu'ils étaient les artisans du succès de Danault, mais il faut croire que c'était peut-être le contraire.
Sans faire de bruit, Danault a encore fait quatre points hier soir, tout comme son compagnon de trio Jonathan Drouin. Ce dernier connaît ses meilleurs moments en carrière présentement et son joueur de centre n'y est pas étranger.
Espérons que les bons résultats vont continuer pour Danault et ses coéquipiers, ce qui permettrait peut-être au Québécois de se mériter une nomination pour le prestigieux trophée Frank J. Selke!