Cependant, ce mouvement d'effectif entraînera de lourdes décisions pour d'autres sujets entourant l'équipe. En effet, on a qu'à penser aux agents libres sans restriction de la prochaine saison, soit Phillip Danault et Tomas Tatar, entre autres, et aux agents libres avec restricition, soit les jeunes Jesperi Kotkaniemi et Nick Suzuki.
Pour ce faire, le manitou des Canadiens n'aura nul autre choix que de sacrifier quelques joueurs au courant de la prochaine année. Aujourd'hui sur les ondes de TSN 690, le journaliste Andrew Zadarnowski a discuté des possibilités de voir Paul Byron quitter les Canadiens de Montréal via une transaction.
Next on @TSN690, what does @AZadarski think of the Paul Byron trade rumours? We discuss this and more on #Habs Breakfast.— Matthew Ross 🎙️✍️🇨🇦 (@MatthewWords) December 13, 2020
Selon lui, les Canadiens seraient toujours en mesure d'obtenir un assez bon retour pour le petit attaquant. Byron possède tout de même un contrat qui dure encore trois années atteignant un salaire annuel moyen de 3,4 millions $. Le joueur de 31 ans pourrait bien intérésser des équipes à la recherche de marchands de vitesse possédant un bon leadership.
Malheureusement pour le numéro 41 des Canadiens, il risque d'évoluer sur la quatrième ligne offensive. Avec le salaire alloué, il est certain que c'est assez cher payé pour ses services. Pourra-t-il réellement intéresser d'autres formations de la LNH?
Crédit : DansLesCoulisses