SONDAGES     LNH     CANADIENS

Patrick Roy dévoile ses intentions concernant l'idée d'être l'entraîneur-chef du Tricolore

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
6 juin 2021  (15h55)
PARTAGER

Patrick Roy entraîneur-chef du Tricolore?

Quelques semaines après sa réconciliation avec Mario Tremblay, le célèbre Patrick Roy a avoué qu'il serait très heureux de devenir le prochain entraîneur-chef des Canadiens de Montréal si jamais Dominique Ducharme ne restait pas après les séries éliminatoires.

À la lueur des performances récentes, il serait surprenant que Dominique Ducharme voit son contrat se terminer de cette façon, mais qui sait...

L'ajout d'un gars comme Patrick Roy derrière le banc du Tricolore, c'est un coup de circuit niveau marketing pour la Sainte-Flanelle.

Patrick Roy n'a jamais fait dans la subtilité. Dans une entrevue pilotée par l'animatrice de Salut Bonjour Anne-Marie Lortie, Patrick Roy a confirmé son intérêt de devenir le prochain entraîneur-chef des Canadiens de Montréal. Il est toutefois conscient que le Momentum ne plaide pas en sa faveur pour l'instant.

« C'est sûr que ce serait extraordinaire pour moi de revenir en tant qu'entraîneur [...] dans la grande famille du Canadien. »

Le Tricolore est tout feu, tout flamme présentement. L'équipe dirigée par Dominique Ducharme vient de remporter cinq parties consécutives et on se demande quelle équipe sera en mesure d'arrêter cette séquence.

Dimanche soir, le club tentera de pousser les Jets près du précipice avec une avance de 3 à 0 advenant une victoire. Le CH pourrait même clore le débat avec un balayage lundi.

« Il y a présentement des gens en place et ils font un excellent travail, a-t-il lancé. Peu d'experts avaient prédis une victoire du CH lorsqu'ils perdaient 3-1 dans leur série contre Toronto. Là, Montréal mène 2-0 contre Winnipeg et c'est très agréable de voir l'équipe performer. »

Il y a quelques jours, Marc Bergevin mettait en vente son penthouse. Plusieurs rumeurs veulent que le directeur général des Canadiens de Montréal n'est pas certain de revenir la saison prochaine.

Est-ce que Patrick Roy pourrait prendre la place de Marc Bergevin comme directeur général de l'équipe? Ce serait un choix audacieux, mais Patrick Roy a joué ce rôle dans la LHJMQ. Certes, la LNH est quelques coches au-dessus, mais disons que ce dernier n'a pas peur de prendre des risques calculés.

Il en a aussi profité pour souligner les prouesses du gardien de but de l'équipe, Carey Price. Il s'est dit particulièrement impressionné par sa concentration. On remarque facilement que le cerbère est en mission et qu'il veut participer à sa première finale de la Coupe Stanley.

Le chemin promet d'être encore long, mais loin d'être impossible. Les Golden Knights de Las Vegas et l'Avalanche du Colorado se livrent une guerre de tous les instants. Dimanche, les Golden Knights tenteront de créer l'égalité 2 à 2 dans la série.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES