SONDAGES     LNH     CANADIENS

Patrick Kane devient le premier joueur né aux États-Unis à accomplir l'exploit

PUBLICATION

18 février 2019  (22h12)
PARTAGER

L'eau a coulé sous les ponts depuis les trois Coupe Stanley des Blackhawks de Chicago.

En ayant été trop gourmand, le Directeur Général, Stan Bowman, a sacrifié la relève de l'équipe pendant plusieurs saisons pour pouvoir gagner davantage, tout en donnant de faramineux contrats à ses leaders.

Les résultats escomptés ne se sont malheureusement pas produits et l'équipe doit maintenant payer plusieurs joueurs qui ne font plus le travail à gros salaires.

S'il y en a bien un qui continue de mériter son contrat, c'est Patrick Kane. Encore une fois en première moitié de saison, les Hawks n'allaient nulle part et le numéro 88 a décidé d'ouvrir la machine.

Il compte maintenant 18 matchs consécutifs avec au moins un point et son équipe se bat maintenant pour une place en séries. Si jamais Chicago venait à se qualifier pour la danse printanière, Kane serait assurément un candidat au trophée Hart.

Ce qui a de plus spécial avec la séquence de l'Américain, c'est qu'il a obtenu au moins une mention d'aide dans ses 17 derniers matchs.

Lors de sa 16e rencontre consécutive avec au moins une passe, il est devenu le premier joueur né aux États-Unis à réaliser pareil exploit.

Il est aussi seulement le 5e joueur de l'histoire à réussir ce coup de maître, partageant l'honneur avec nul autres que Wayne Gretzky, Adam Oates, Paul Coffey et Jaromir Jagr.

Le record absolu appartient à La Merveille, qui a réussi à avoir au moins une mention d'aide dans 23 matchs consécutifs.

Étant maintenant rendu à 17 parties, croyez-vous que Patrick Kane sera capable d'établir un nouveau record de tous les temps?

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS