SONDAGES     LNH     CANADIENS

Et s'il était temps pour un changement d'air?

PUBLICATION
Charles-Antoine Nicol
18 février 2019  (19h13)
PARTAGER

Une grande majorité d'experts s'entendaient pour dire que les quatre matchs du 7 au 16 février seraient idéaux pour tester la vraie valeur du Tricolore.

C'est que la troupe de Claude Julien affrontait tour à tour des formations aspirantes à la Coupe Stanley, soit les Jets de Winnipeg, les Maple Leafs de Toronto, les Predators de Nashville et le Lightning de Tampa Bay.

Malgré une excellente première sortie face aux représentants du Manitoba, les Canadiens n'ont pas été en mesure de décrocher un seul gain dans les matchs qui ont suivi face à ces puissances.

Pire encore, la Sainte-Flanelle, malgré un regain de vie causé par la venue de Carey Price dans le match, a connu une partie relativement pénible.

Un manque flagrant d'exécution a été l'un des principaux facteurs de ce revers de 6 à 3 contre des Panthers qui ne participeraient pas aux séries éliminatoires si elles commençaient ce soir.

On peut affirmer sans l'ombre d'un doute que le Tricolore traverse actuellement son pire passage avide (0-3-1) de la présente campagne, si bien que quelques équipes se rapprochent dangereusement du CH en vue de l'obtention d'une place en séries éliminatoires.

En effet, les Penguins de Pittsburtgh ont maintenant devancé le Canadien dans le tableau des équipes repêchées, en plus des Hurricanes qui sont maintenant à un seul petit point de rejoindre le Tricolore.

Lee tout, sans compter les Flyers de Philadelphie qui remontent actuellement la pente grâce, entre autres, aux prouesses du jeune gardien de 20 ans Carter Hart.

Néanmoins, il faut faire attention à ne pas partir en peur, autant du côté des partisans que de celui de l'organisation du Canadien, alors que la solution pourrait bien être tout simplement d'effectuer un remaniement complet des trios.

C'est d'ailleurs pour cette option qu'avait opté Claude Julien il y a un peu plus plus d'un mois, alors que sa formation avait mal commencé l'année 2019 en subissant trois revers en cinq rencontres, lors desquelles l'équipe inscrivait en moyenne 1,4 but par rencontre.

Avec le retour imminent de Paul Byron dans la formation, le stratège du Tricolore devrait fortement songer à effectuer un changement d'air dans ses différentes unités offensives afin de redresser la barque bleu-blanc-rouge.

Pourrait-il réunir à nouveau le duo Max Domi et Jonathan Drouin afin de relancer ce dernier? Ou encore est-ce le temps de placer Jesperi Kotkaniemi dans un rôle plus offensif (en compagnie de Tomas Tatar et Brendan Gallagher par exemple)?

Julien pourrait-il nous épater avec une combinaison surprise? Plusieurs options s'offrent donc à lui.

À la lumière d'un possible changement, Artturi Lehkonen est sans doute l'un des joueurs du Canadien qui devrait fortement connaître une démotion, selon Dany Dubé.

En effet, l'analyste estime que le travail du Finlandais est insuffisant et qu'au retour de Paul Byron, il devra être placé sur le 4e trio.

Une chose est sûre, le CH doit se redresser rapidement s'il ne veut pas perdre l'avance qu'il avait en vue des séries éliminatoires. La solution miracle pourrait bien passer par un brassage des cartes dans la formation de l'équipe.

Selon vous, quel est le meilleur moyen pour replacer le Canadien?

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS