SONDAGES     LNH     CANADIENS

Patrice Brisebois s'en prend à Marc Bergevin

PUBLICATION
Francois Dumas
19 janvier 2022  (20h56)
PARTAGER

La nomination de Kent Hughes au poste de directeur général du CH a été officialisée aujourd'hui lors d'un point de presse.

Il y avait sur place les journalistes, bien sûr, et aussi d'anciens joueurs du Canadien, dont Patrice Brisebois.

Lors de son passage à l'émission de Jean-Charles Lajoie sur les ondes de TVA Sports, l'ancien défenseur ne s'est pas gêné pour critiquer le travail de Marc Bergevin lors des derniers moments de son règne avec l'équipe.

« Il y a quelques mois à peine, on était à quelques victoires de remporter une 25e coupe et là on est en dernière position. Peut-être, il y a eu une mauvaise gestion de Marc Bergevin dans les derniers mois. Je pense qu'on a laissé tomber cette équipe. »

Il a également écorché l'ancien DG concernant la relation entre l'organisation et les anciens joueurs pendant son passage avec le Canadien.

« Les Canadiens ont toujours bien traité les anciens. C'est certain que lors de l'ère Marc Bergevin, il y a peut-être eu un éloignement de la part de Marc. D'être ici aujourd'hui à la conférence de presse, ça prouve à quel point l'organisation tient aux anciens. C'est gros pour moi. »

Patrice Brisebois faisait partie de la dernière édition championne du Canadien en 1993 et le directeur général de l'époque, Serge Savard, était entouré de plusieurs anciens membres du Tricolore.

On n'a qu'à penser à Jacques Lemaire, qui était son adjoint, Steve Shutt, Jacques Laperrière et un certain Jean Béliveau, qui lui était ambassadeur pour l'équipe.

Il ne faut pas oublier Réjean Houle, qui succèdera à Savard au poste de DG deux ans plus tard, dont la fonction était de s'occuper de la fondation des Anciens Canadiens.

Les temps ont bien changé, mais il reste à savoir si Kent Hughes saura ramener quelques anciens joueurs de l'organisation avec la haute direction de l'équipe.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES