SONDAGES     LNH     CANADIENS

Pas question de prendre des vacances pour le Russe

PUBLICATION
David St-Jean
23 janvier 2020  (18h47)
PARTAGER

Après avoir passé près de deux mois sans jouer, on aurait pu penser que la rouille se serait introduite dans le jeu d'Ilya Kovalchuk, mais c'est plutôt le contraire qui s'est produit.

Le Russe de 36 ans est arrivé à Montréal avec beaucoup d'aplomb, démontrant beaucoup de leadership et produisant au rythme d'un point par match après huit rencontres.

Son arrivée a tellement fouetté l'équipe que plusieurs experts s'entendent pour dire que le congé du Match des étoiles auquel le Canadien a droit est néfaste pour la belle séquence de l'équipe, elle qui avait remporté quatre de ses cinq affrontements avant la pause.

Ceci étant dit, pour la majorité des joueurs du Tricolore, cet arrêt sera bénéfique, surtout pour les blessés qui pourront enfin réintégrer l'équipe, mais pour Kovalchuk, pas question de se reposer.

En effet, le Russe s'entraîne présentement à Los Angeles avec l'entraîneur de « power skating » Vladislav Kouroedov afin de revenir à Montréal dans une forme physique optimale.

« Nous avons fait un peu de patin et beaucoup de tirs provenant des coins de la patinoire et des tirs d'angles difficiles, a indiqué Kouroedov. Nous avons aussi travaillé sur les tirs sur réception et sur les passes dans les différentes zones. Avant qu'il reparte, nous allons travailler sur le patinage intense et sur le conditionnement physique pour qu'il soit prêt à son retour. »

Selon l'entraîneur, Kovalchuk met les bouchées doubles pour y parvenir : « C'est le genre de personne avec qui j'adore travailler. Chaque fois que je lui dis de faire quelque chose, il l'exécute encore et encore », a-t-il confié.

Toujours selon l'entraîneur, les succès instantanés d'Ilya sont directement liés à ses efforts et au fait qu'il se plaît beaucoup à Montréal :

« Je lui ai dit qu'il avait l'air frais et plus léger. On peut vraiment voir qu'il est heureux. Lorsqu'on s'habille dans le vestiaire, il fait des blagues. Il est toujours positif et il a une bonne énergie. »

Voyons maintenant si Kovalchuk sera apte à maintenir le rythme et s'il forcera la main à Marc Bergevin pour le garder et, qui sait, signer une prolongation de contrat avec la Sainte-Flanelle!

Source TVA Sports:
PAS DE VACANCES POUR KOVALCHUK

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS