Même s'il a participé à la finale de la Coupe Stanley en 2017, le défenseur n'est plus l'ombre de lui-même.
Cette pente descente pourrait toutefois s'arrêter en 2021-2022. L'ancien choix de deuxième tour des Canadiens de Montréal en 2007 semble au meilleur de sa forme cet été. Il voudra bien faire puisqu'il écoule sa dernière année de contrat.
Dans une photo publiée sur ses médias sociaux tôt mercredi, il a enflammé la twittosphère avec deux photos de lui à l'entraînement, dont l'une où on peut voir son haut du corps sans son chandail.
Cela faisait longtemps que P.K. Subban n'avait pas eu aussi bonne mine et une forme physique digne du défenseur qu'il fut lorsqu'il portait le bleu-blanc-rouge.
En 757 rencontres dans la LNH, P.K. Subban a amassé 435 points, dont 110 buts. Son passage au New Jersey a été légèrement plus difficile. En deux saisons, il a conservé un différentiel de -37 en plus de récolter 37 points en 112 parties de saison régulière.
Avec l'arrivée de Dougie Hamilton, Subban risque de perdre sa place sur l'avantage numérique en 2021-2022. Le jeune Ty Smith l'a dépassé dans l'organigramme de l'équipe.
Est-ce que P.K. Subban peut aider les Devils à obtenir une place en séries éliminatoires cette saison? Ce sera difficile avec le haut niveau de compétition dans la division des Devils.
Ce dernier voudra bien faire, puisqu'il empochera neuf millions de dollars encore cette année avant de devoir renégocier son contrat en vue des prochaines saisons. Il pourrait également tester le marché des joueurs autonomes. Quelle sera sa valeur? La saison nous le dira...