SONDAGES     LNH     CANADIENS

Joël Bouchard dévoile la raison de son départ du Rocket

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
24 août 2021  (18h08)
PARTAGER

Joël Bouchard est revenu sur les raisons pour lesquelles il n'a pas poursuivi l'aventure avec le club-école de l'organisation du CH.

« Ma décision n'est pas plus compliquée que j'ai annoncé au début. Geoff Molson et France Margaret Bélanger ont été extraordinaires avec moi encore, après mon départ. J'étais bien avec les joueurs.

Il n'y avait rien de négatif, tu as vu nos performances l'an passé. Comme gars de hockey, il faut que tu sois challengé. Je suis un gars de défis », a expliqué Joël Bouchard en entrevue avec Anthony Marcotte.

Il n'a pas caché que la profondeur et les jeunes joueurs de l'organisation représentent une opportunité en or pour lui de travailler avec des espoirs de grande qualité qui deviendront sûrement des vedettes de l'organisation des Ducks d'Anaheim dans un avenir pas si lointain.

« Anaheim est arrivé dans la voie de gauche de nulle part et la vision rejoignait la mienne parfaitement. Ce fut une surprise. L'équipe m'a annoncée qu'elle voulait reconstruire et bâtir avec l'avenir », a-t-il ajouté.

« Si j'avais à choisir de rester comme entraîneur avec le Rocket de Laval ou aller avec Dominique, je serais peut-être allé à Montréal un an avec lui pour vivre autre chose », a lancé au micro du 91,9 Sports.

« C'est un gars que j'apprécie beaucoup. Lui et Bruno Gervais, je les ai vu grandir dans le milieu du hockey. On est toujours resté en contact. Quand je pouvais les aider, je le faisais. J'ai toujours su que Maxime Talbot voulait devenir entraîneur. »

Ce dernier n'était pas prêt toutefois à tenter l'aventure après son expérience. Il a fait un parallèle avec son expérience quand il a pris les rênes de l'Armada de Blainville-Boisbriand comme directeur général et entraîneur-chef de l'équipe.

Joël Bouchard ne s'est pas caché qu'il est très heureux de la venue de Jean-François Houle pour le remplacer comme entraîneur-chef du Rocket de Laval. Il a parlé de sa relation privilégiée avec lui lors de son passage à Blainville-Boisbriand.

« On avait une relation privilégiée moi et Dominique Ducharme. On a travaillé ensemble et on travaillera peut-être à nouveau ensemble dans le futur », a-t-il renchéri.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS