Le directeur général préfère mettre ses billes à l'attaque et à la défensive plutôt que de dépenser 10,5 millions de dollars sur un seul gardien de but.
Selon le journaliste chevronné Frank Seravalli, les trois gardiens sélectionnés par le Kraken de Seattle seraient Joey Daccord, Vitek Vanecek et Chris Driedger.
Deuxième gardien de but des Panthers de la Floride, Chris Driedger a connu une brillante saison dans le circuit Bettman. L'auxiliaire de Sergei Bobrovsky a même relancé le débat entre les deux gardiens afin de savoir qui était véritablement le meilleur des deux. Il a donc réussi sa mission en Floride.
Avec Spencer Knight qui a bien fait en séries et son ascension rapide, l'avenir de Chris Driedger était compromis avec les Panthers. En 23 rencontres de saison régulière, Driedger a maintenu un taux d'efficacité de 0,927 et une moyenne de buts accordés par rencontre de 2,07. Chris Driedger a conservé une fiche de 14-6-3 en plus d'ajouter trois blanchissages.
À 24 ans, Joey Daccord représentait l'avenir devant la cage des Sénateurs d'Ottawa. Malgré une première saison difficile, Daccord a su composer avec le calibre de jeu de la LNH. Il a maintenu un taux d'efficacité de 0,897 et une moyenne de 3,27 buts accordés par partie. Il a signé un gain et quatre défaites, dont un revers en surtemps.
Vitek Vanecek tentera de se hisser devant Chris Driedger comme premier gardien de l'équipe. Il a bien fait devant la cage des Capitals de Washington en 2021.
Ce dernier a conservé une moyenne de 2,69 buts accordés par partie en plus de maintenir un taux d'efficacité de 0,908. C'est toutefois Ilya Samsonov qui s'est retrouvé devant le filet en séries éliminatoires.
En 37 parties, Vitek Vanecek a présenté un excellent dossier de 21-10-4.