SONDAGES     LNH     CANADIENS

Oliver Ekman-Larsson et les Coyotes conviennent d'étudier le marché des transactions

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
20 juin 2021  (10h43)
PARTAGER

Oliver Ekman-Larsson est de nouveau sur le marché des transactions.

Toutefois, le capitaine des Coyotes de l'Arizona entre dans le processus avec un esprit plus ouvert cette fois-ci.

Le défenseur suédois a été impliqué dans des rumeurs lors de la dernière intersaison, mais il aurait été disposé à accepter un transfert uniquement vers les Bruins de Boston ou les Canucks de Vancouver en utilisant sa clause de non-mouvement complète.

Cependant, le camp des Coyotes et d'Ekman-Larsson utilisera une approche différente cet été, comme l'a confirmé Elliotte Friedman dans son segment « Headlines » de samedi.

« Ce qu'Ekman-Larsson a dit aux Coyotes et ce que les Coyotes ont accepté de faire, c'est : Nous allons aller dans cette direction, nous allons vérifier le marché, et nous allons vous proposer un accord, et ensuite vous pouvez décider si vous êtes à l'aise avec cette équipe. » - Elliotte Friedman

Ekman-Larsson a inscrit trois buts et 21 mentions d'aide en 46 matchs en 2020-21, passant en moyenne 20:58 sur la glace par match, le plus bas depuis sa campagne recrue.

Le Suédois aura 30 ans en juillet et il reste six saisons à son contrat avec un plafond annuel de 8,25 millions de dollars.

Les Flames de Calgary et les Oilers d'Edmonton auraient été parmi les autres équipes à s'intéresser à Ekman-Larsson l'été dernier. Ce dernier a déclaré en octobre qu'il n'avait jamais vraiment voulu faire autre chose que de rester en Arizona.

Bien qu'il soit improbable que le défenseur soit transigé à Montréal, il serait une excellente acquisition pour le club. Son expérience et sa mobilité pourraient fort bien compléter le capitaine du CH.

Son salaire et le prix à payer pour l'acquérir pourrait toutefois stopper Marc Bergevin de tenter une transaction pour l'acquérir.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES