On se souvient des Canucks de Vancouver ou des Devils du New Jersey qui ont vécu cette situation en saison régulière, mais qu'adviendrait-il en séries?
Advenant une éclosion dans le vestiaire de la Sainte-Flanelle, le CH serait automatiquement éliminé du portrait des séries éliminatoires de la Ligue nationale de hockey.
Imaginez la tragédie, alors que l'équipe se retrouve en avance 2 à 1 face aux Golden Knights de Las Vegas.
Un internaute a rapporté les dires du journaliste de TVA Sports, Marc-André Perreault. Ce dernier a confirmé auprès des autorités du circuit Bettman qu'une équipe où une bonne partie des éléments serait atteinte de la COVID-19, ne pourrait poursuivre son chemin.
Les dirigeants de l'organisation montréalaise doivent avoir marché à l'Oratoire Saint-Joseph espérant que Dominique Ducharme n'ait pas infecté quiconque dans le vestiaire. Dans un autre cas, imaginez la perte de deux ou trois éléments clés en raison de la COVID-19.
Le Tricolore pourrait probablement poursuivre sa route, mais cela deviendrait difficile de battre une formation comme les Golden Knights.
On avait craint le pire plus tôt cette saison quand Joel Armia avait été infecté au coronavirus. Heureusement, Jesperi Kotkaniemi avait testé négatif au lendemain d'un test positif. On avait eu plus de peur que de mal.
Espérons que la situation demeure ainsi pour le reste des séries éliminatoires. Il faut savoir que la grande finale de la Coupe Stanley doit être terminée avant l'ouverture des Jeux olympiques de Tokyo prévue le 23 juillet prochain en raison des droits de télédiffusion.