Alors qu'ils semblaient en contrôle de la rencontre, tout a basculé et maintenant toute la pression est sur eux. La formation de Peter DeBoer amorcera encore une fois la rencontre en force, mais le Canadien se doit de répliquer cette fois-ci.
Il y a deux jours, les visiteurs avaient 30 tirs au but après 40 minutes de jeu contre 8 pour la Sainte-Flanelle. N'eût été Carey Price, Montréal n'aurait plus été dans le match.
Dimanche soir, les visiteurs seront encore plus affamés, appliqueront davantage de pression et pourraient profiter de leurs occasions de marquer. Le Tricolore se doit de riposter et d'offrir un meilleur niveau de jeu, comme lors des matchs 1 et 2 à Las Vegas.
À ce moment-ci, Peter DeBoer n'a pas encore dévoilé l'identité de son gardien partant, mais peu importe qui est devant le filet, le CH devra le tester rapidement pour évaluer son niveau de confiance.
Fleury a commis une bourde qui a mené au but de l'égalisation et Robin Lehner a accordé 7 buts à sa seule sortie en séries. Voilà une raison pour laquelle Montréal se doit de commencer le match comme il a fini le dernier.
Si jamais le CH parvenait à inscrire le ou les premiers buts du match, les Golden Knights pourraient devoir ouvrir davantage les valves et les locaux pourraient en profiter pour creuser l'écart.
En plus, le style de jeu du Canadien est parfaitement adapté aux avances à protéger. Les joueurs jouent en bloc, bloquent des tirs et profitent des contre-attaques.
Le début de match sera crucial, car non seulement les deux équipes auront une excellente fiche en inscrivant le premier but, mais ce moment pourrait faire tourner la série ou bien pousser les visiteurs au bord du gouffre très tôt.