Et celui-ci, a fait pas mal réagir positivement en raison de son honnêteté.
Il est revenu sur plusieurs espoirs et il a notamment donné son opinion sur le plan de match pour le jeune Jesse Ylonen en vue de la prochaine saison.
Ramage a mentionné, tout comme bien des observateurs, qu'il était le joueur du camp des recrues ayant les meilleures chances de jouer des matchs avec le Canadien en 2021-22.
C'est le plan.
Ce matin, nous avons du nouveau au sujet de Ylonen, gracieuseté Guillaume Lefrançois de La Presse. (Information également confirmée par TVA Sports)
Comme vous le savez, les espoirs du CH jouaient leur premier match hier contre les recrues des Sens et un joueur marquant manquait à l'appel : Jesse Ylonen.
Nous savons maintenant pourquoi.
L'ailier de 21 ans n'est pas vacciné contre la COVID-19.
Il a donc dû se placer en quarantaine à son arrivée (quarantaine qui est terminée), mais l'organisation a jugé qu'il n'avait pas assez patiné et qu'il ne s'était pas assez remis en shape pour participer dès le début.
Pour la saison à venir, ça complique évidemment les choses pour Ylonen en cas d'éventuel rappel, pour les voyages, pour les risques d'éclosions... Surtout que les directives sanitaires ne sont pas encore finalisées pour la Ligue Américaine de Hockey.
Questionnée à ce sujet, l'organisation du Canadien a simplement commenté que
Ce n'est évidemment pas encore très clair à savoir comment tout cela va se traduire en pratique et au quotidien, mais chose certaine, ça pourrait être un dossier un peu plus compliqué à gérer pour le Canadien.
Pour tous les détails et les intéressantes explications :