Il y a eu beaucoup de frustrations dans ce dossier depuis plusieurs mois et notamment le camp Eichel (avec son ancien agent) ne se sont pas gênés pour vivement critiquer publiquement l'organisation des Sabres dans ce dossier. (incluant des menaces sur la place publique)
Plusieurs observateurs étaient convaincus qu'Eichel n'allait plus jamais participer à aucune activité des Sabres et qu'il n'allait pas se présenter au camp.
Et bien une source bien informée a confié au The Associated Press que Jack Eichel allait finalement voyager à Buffalo pour les tests physiques pré-camp d'entraînement.
Tout ça, alors que tous se demandent s'il va passer les fameux tests ou s'il va les échouer.
Comme vous le savez bien évidemment, l'attaquant étoile des Sabres de Buffalo est toujours en attente d'une transaction, et il s'impatiente.
Même s'il se présente au camp, c'est seulement pour des raisons financières et pour ne pas nuire à son éventuelle disponibilité plus tard cette saison. Les Sabres auraient pu le suspendre sans salaire s'il ne s'était pas présenté.
Nous savons qu'il sera éventuellement échangé, ce point de non retour a été atteint. La seule chose qui fait stagner le dossier est que le DG des Sabres attend d'avoir le prix demandé.
La nouvelle de l'échange pourrait tomber d'une journée à l'autre, surtout que le reporter de Sportsnet Elliotte Friedman rapportait en début de semaine que les pourparlers entre les Sabres et les autres équipes intéressées ont repris.
Les Sabres de Buffalo veulent des jeunes et au total, 4 éléments qui ont la valeur d'un choix de première ronde.
Rappelons que le capitaine Eichel veut absolument se faire opérer pour en finir enfin avec ses problèmes au cou et revenir à 100%, mais la direction des Sabres refuse car elle ne veut pas prendre ce risque.
Ces problèmes de cou sont la raison principale pour laquelle plusieurs experts pensent qu'Eichel va échouer les tests physiques, ce qui aurait des impacts majeurs.
Les fameux tests auront lieu mercredi, à Buffalo.
Plus de détails à venir...
La nouvelle a été rapportée par le réseau Sportsnet.