SONDAGES     LNH     CANADIENS

Nous savons maintenant ce que vaut Mark Giordano sur le marché des échanges, un lien avec Shea Weber

PUBLICATION
William Nadeau
31 décembre 2021  (10h23)
PARTAGER

Le début de saison du Kraken de Seattle pourrait forcer leur DG à prendre de grosses décisions, comme échanger ses joueurs plus âgés.

L'un de ceux qui pourraient écoper et qui suscite déjà beaucoup d'interêt dans la ligue est leur capitaine, Mark Giordano.

Dans le cadre d'une récente entrevue avec le réputé Pierre LeBrun de TSN et The Athletic, le DG du Kraken Ron Francis a avoué qu'ils allaient évaluer leurs options concernant le vétéran défenseur, surtout que le contrat de Giordano vient à échéance à la fin de la présente saison.

Le DG du Kraken ne repousse pas l'idée d'échanger Mark Giordano.

Ce qui est intéressant ici c'est que, selon bien des experts, il s'agit d'un joueur très comparable à Shea Weber, en terme d'impact positif pour une organisation.

On parle ici de :

- Deux des meilleurs leaders de la LNH, et de loin

- Deux défenseurs capables de jouer de très grosses minutes

- Deux défenseurs capables de piloter un avantage numérique

- Deux défenseurs productifs

- Deux défenseurs fiables dans leur zone et avec une prestance incroyable

Toutes des qualités recherchées, qui s'appliquent tant à Weber qu'à Giordano.

À quel prix?

Là où ça devient intéressant, c'est lorsqu'on parle de valeur. Selon le bien branché Dan Kingerski, Mark Giordano vaut présentement sur le marché des échanges : « Un haut choix au repêchage et un espoir ».

C'est fort intéressant à savoir pour les partisans du CH, parce qu'on peut imaginer que ce serait exactement la valeur d'un Shea Weber, en santé, sur le marché des transactions.

Avouons qu'il s'agit ici d'un autre débat et que c'est hautement spéculatif, surtout que Weber n'est justement malheureusement pas en santé, mais ça donne une bonne idée tout de même.

Eric Francis, de Sportsnet, suggère les Flames de Calgary comme potentiel partenaire de danse.

Ils veulent ajouter un défenseur complet et vétéran (et ils connaissent très bien le principal intéressé), mais Francis insiste, il y aura une véritable vente aux enchères pour Giordano. Plusieurs équipes seront agressives.

Rappelons que le Kraken de Seattle demandait aux Flames de payer un choix de première ronde pour le protéger, avant le plus récent repêchage d'expansion.

Le prix demeure donc semblable.

Où verriez-vous Mark Giordano aboutir?

Source: The Hockey Writers
NHL Rumors: Oilers, Bruins, Flames, Canadiens, COVID Rule Changes

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES