Et la saison en cours ne fait pas exception à la règle.
Autant au niveau collectif qu'individuel, les attentes ne sont souvent pas les mêmes, tout dépendant des aspirations des différents DGs de la LNH. Du côté des équipes, peu de gens s'attendaient à voir les Ducks d'Anaheim et les Rangers de New York flirter avec le premier rang de leur division.
Et de l'autre côté de la médaille, les Islanders et, bien sur, le Canadien connaissent des saisons assez difficiles après une présence dans le carré d'as la saison dernière.
Mais au niveau individuel, cinq joueurs en particulier font rager certains poolers avec un rendement bien en dessous des attentes.
Marko Zlomislic, du site thehockeywriters.com, nous propose son classement des cinq joueurs les plus décevants de la saison jusqu'à présent.
5- Elias Pettersson - Canucks de Vancouver
Avec seulement 6 buts et 10 passes en 32 matchs, on s'attendait à beaucoup mieux du premier choix de l'équipe, le 5e au total, au repêchage de 2017. Mais depuis l'arrivée de Bruce Boudreau, le jeune suédois semble avoir retrouvé ses repères avec 3 points à ses 4 derniers matchs.
4-Philipp Grubauer - Kraken de Seattle
Dans son cas, il ne fallait pas s'attendre à des miracles avec une équipe d'expansion. Reste que ses 7 victoires, sa moyenne de 3,27 et son poucentage d'efficacité de .882 ne sont pas dignes d'un finaliste du trophée Vézina de la saison dernière.
3-Jakob Chychrun - Coyotes de l'Arizona
Le jeune défenseur fait partie présentement de plusieurs rumeurs de transactions mais avec seulement 7 points et un différentiel de -29, il n'aide surement pas sa cause pour faire monter sa valeur d'échange.
2-Tyler Seguin - Stars de Dallas
Dans son cas, il faut mentionner qu'il n'a presque pas joué la saison dernière, mais avec encore quelques saisons à écouler d'un lucratif contrat signé lors de l'été 2018, les Stars s'attendent à beaucoup plus que 8 buts et 12 points en 29 matchs.
1-Cole Caufield - Canadiens de Montréal
Après une rentrée des plus spectaculaires en fin de saison dernière et surtout en séries, plusiueurs experts lui donnaient déjà le trophée Calder avant même le début du camp d'entrainement. Avec seulement 1 but en 24 matchs, on ne peut même pas parler dans son cas de la fameuse guigne de la deuxième année.
De ces joueurs, lequel selon-vous a le plus de chances de rebondir d'ici la fin de la saison?
Source: HabsolumentFan
Les 5 joueurs les plus décevants de la saison 2021-22