Elle devenait ainsi la première femme à occuper ce poste dans une équipe professionnelle masculine.
L'ancienne gardienne de but sait très bien que son nom circule passablement en ville. Surtout depuis que les récentes rumeurs mentionnent qu'une ou plusieurs femmes joindront l'état-major du CH prochainement. À ce sujet, la Suissesse n'est pas passée par quatre chemins pour montrer son intérêt.
Dans une entrevue avec Nicholas Richard de La Presse, la principale intéressée n'a pas hésitée à répondre à la question si elle allait écouter si le téléphone venait à sonner :
Schelling est certaine que le Canadien veut lancer un message fort au reste de la planète hockey. Elle est persuadée que l'occasion est parfaite pour cela. Selon elle, un point de vue différent ne ferait pas de tort au CH et pourrait même permettre au club de se démarquer.
Avant de devenir DG de Berne, Schelling a eu tout un parcours dans le monde du hockey.
La gardienne suisse a participé à quatre Jeux olympiques, 11 Championnats du monde et évolué quatre ans dans la NCAA, dans l'uniforme de l'Université Northeastern, où elle a obtenu un baccalauréat en administration, avant d'obtenir une maîtrise en stratégie et gestion d'organisations internationales à l'Université de Linköping, en Suède.
Pour en ajouter à ce parcours, elle a également été repêchée par les Stars de Montréal, dans la Ligue canadienne de hockey féminin. Elle n'aura toutefois jamais évolué pour le club montréalais car elle était, à l'époque, en concurrence avec Kim St-Pierre, Jennifer Lavigne et Charline Labonté.
Elle aura donc été prêtée par l'équipe montréalaise au Thunder de Brampton, qui jouait aussi dans la Ligue canadienne de hockey féminin.
Il sera intéressant de voir la vision de Jeff Gorton et de son prochain DG. Les dernières rumeurs parlaient de Danielle Sauvageau et d'Émilie Castonguay, mais avec son expérience, il ne serait pas surprenant que Schelling fasse également partie des candidates.