Longtemps, ces deux joueurs ont figuré au sommet de la colonne des pointeurs du circuit Bettman, si bien que la course au trophée Art-Ross semblait être gagnée d'avance avant même d'avoir franchi la moitié de la saison.
Cependant, c'était avant que l'ailier du Lightning de Tampa Bay, Nikita Kucherov, ne se réveille d'aplomb à la mi-novembre. En effet, depuis le 15 novembre, le numéro 86 des Bolts a disputé 34 rencontres lors desquelles il n'aura été blanchi qu'à cinq reprises.
En plus, dans cette séquence, le Russe d'origine aura récolté entre deux et cinq points par rencontre à 19 occasions, soit plus de la moitié de ces matchs.
Également, du 6 décembre au 3 janvier, Kucherov a fait parler son grand talent, lui qui a inscrit au moins un point lors de douze joutes consécutives, récoltant ainsi 27 points lors de cette période.
Bref, depuis son énorme mise en marche, l'attaquant de 25 ans a noirci la feuille de pointage à 62 reprises, si bien qu'au moment d'écrire ces lignes, il est celui qui domine tous les joueurs du circuit Bettman au chapitre des mentions d'aide et du nombre de points récoltés.
Hier, à l'occasion d'un match opposant le Lightning aux Rangers de New York, Kucherov, fidèle à son habitude, a de nouveau contribué au succès des siens, récoltant une aide sur le but gagnant du match de Steven Stamkos.
Cette assistance, en apparence anodine, a permis au joueur de 5 pieds 11 pouces et 177 livres de récolter son 80e point de la saison et, par le fait même, de fracasser une marque de la franchise du Lightning:
Depuis la fondation de l'équipe en 1992, jamais un joueur ayant enfilé l'uniforme du Lightning n'était parvenu à atteindre le plateau des 80 points en moins de 52 rencontres, comme l'a réalisé Kucherov lors de la rencontre de samedi.
S'il poursuit sur cette séquence, celui qui fut un choix de 2e tour de Tampa Bay, le 58e au total en 2011, devrait terminé la saison avec une récolte de 126 points.
À l'image de son meilleur pointeur, le Lightning de Tampa Bay occupe le tout premier rang de la LNH également avec 80 points de classement obtenus (39-11-2) en 52 matchs.
Selon vous, Nikita Kucherov est-il le joueur le plus dominant du circuit Bettman?