En effet, depuis que Marc Bergevin en a fait son acquisition en retour de Max Pacioretty, les performances de Nick Suzuki dans la Ontario Hockey League sont scrutées à la loupe par plusieurs adeptes des espoirs de la Sainte-Flanelle.
Et disons que la nouvelle recrue du CH sait gâter ses nouveaux partisans.
C'est que le jeune centre originaire de London en Ontario accumule les points depuis le début de la saison, lui qui a noirci la feuille de pointage à 66 occasions en 47 rencontres dans l'uniforme de l'Attack d'Owen Sound et celui du Storm de Guelph.
En fait, il n'y a pas que depuis cette année que Suzuki produit à un rythme effréné, mais bien depuis le début de sa carrière dans le hockey junior, alors que l'espoir du Tricolore a atteint un plateau incroyable lundi soir :
Comme vous pouvez le constater, Nick Suzuki a récolté son 300e point en carrière dans la OHL il y a deux jours grâce à une mention d'aide sur le but gagnant, en prolongation, de son coéquipier Dmitri Samorukov face aux Firebirds de Flint.
Ses 134 buts et 166 assitances en 239 matchs répartis de 2015 à 2019 font de Suzuki le 98e joueur de l'histoire du circuit junior majeur ontarien à atteindre la marque des 300 points.
Il reste actuellement douze rencontres au pivot de 5 pieds 11 pouces et 183 livres afin d'améliorer sa production déjà impressionnante ainsi que sa position dans le palmarès de la OHL avant que les séries éliminatoires ne débute.
Il est encore trop tôt pour affirmer que Suzuki saura transposer une telle production au niveau de la LNH.
Néanmoins, on peut clairement constater que le jeune homme de 19 ans possède un flair offensif hors du commun qui saura clairement rendra service à l'attaque montréalaise d'ici quelques saisons.
Félicitations Nick!