Les questionnements surgissent de partout à savoir où se retrouvera l'attaquant de 28 ans à l'approche de la date limite des transactions, et ce sans compter les nombreux revirements de situation dans ce dossier qui ne cessent de survenir.
Les Sénateurs en ont plein les bras avec les contrats de Duchene, Stone et Dzingel qui viennent à échéance à la fin de la saison.
Des décisions devaient être prises et tout porte à croire que Pierre Dorion se concentrera sur la signature de l'attaquant Mark Stone plutôt que celle de Duchene.
Plutôt que de voir un agent libre à la fin de la saison et que l'équipe n'obtienne rien, son échange est devenu la meilleure option. Le meilleur scénario pour un retour semble être un choix de premier tour et un espoir.
Le choix de première ronde est un élément important, car les Sénateurs n'ont pas le leur en raison de l'acquisition de Duchene de la saison dernière.
Alors que les rumeurs s'intensifient, voilà que l'organisation des Sénateurs a fait l'annonce que Duchene serait retiré de l'alignement. Malgré le fait qu'il soit en parfaite santé, le plan était de ne pas courir un risque de blessure.
Autant dire que Matt Duchene a joué son dernier match dans l'uniforme des Sénateurs d'Ottawa. Malheureusement, les Sens ont sacrifié un choix important au repêchage de cette année pour acquérir les services du joueur de centre.
Difficile de se faire rendre la monnaie de sa pièce dans la ligue nationale. Parlez-en à Pierre Dorion!