SONDAGES     LNH     CANADIENS

Nate Thompson : un modèle pour plusieurs athlètes!

PUBLICATION

5 mars 2019  (14h09)
PARTAGER

À première vue, les athlètes professionnels mènent une vie de rêve en faisant beaucoup d'argent et en voyageant dans les grandes villes d'Amérique de Nord.

Mais, comme tout être humain, ils ne sont pas à l'abri des problèmes de consommation. Plusieurs athlètes ont été aux prises avec des dépendances à certaines substances.

Un des exemples les plus percutant est sans doute l'ancien homme de fer du Tricolore, Chris Nilan, qui a été accro à l'héroïne durant plusieurs années avant de devenir lui-même un militant contre la toxicomanie.

Un autre ancien du Canadien, Zach Kassian, a eu sa part de problèmes de consommation d'alcool et de cocaïne, lui qui a été impliqué dans un accident majeur après une soirée bien arrosée peu de temps après son arrivée à Montréal.

Alex Galchenyuk et Nathan Beaulieu ont également été longuement soupçonnées de consommer de la cocaïne, même que Chuky aurait eu recours au programme d'aide pour les joueurs de la LNH. Marc Bergevin ayant toujours nié être courant par souci de confidentialité pour ses joueurs.

Aujourd'hui, c'est Nate Thompson qui se livrait au journaliste Guillaume Lefrançois du journal La Presse après l'entrainement matinal du CH en vue du duel de ce soir face aux Kings de Los Angeles :

Fièrement sobre depuis le 10 octobre 2016 après plusieurs années tumultueuses, Thompson redonne au suivant en aidant d'autres athlètes ayant des problèmes de toxicomanie. L'ancien dur à cuir À première vue, les athlètes professionnels mènent une vie de rêve en faisant beaucoup d'argent et en voyageant dans les grandes villes d'Amérique de Nord.

l'a aidé dans son processus de désintoxication et, maintenant, c'est à son tour de s'impliquer. Il le fait entre autres avec Micheal Ferland des Hurricanes de la Caroline.

« Je me suis impliqué dans les Alcooliques anonymes. Ça m'a permis de connaître du monde, d'agrandir mon réseau d'amis sobres. C'est une communauté tissée serrée. C'est comme avoir une fraternité »
, souligne le numéro 21 du Tricolore.
« Il a maintenant un enfant et il en est très fier. Il mène une bonne vie et c'est en grande partie parce qu'il a fait le ménage dans sa vie »
, a mentionné Cam Fowler, ancien coéquipier de Thompson avec les Ducks d'Anaheim.

Le choix de 6e tour des Bruins en 2003 disputera ce soir son 683e match dans la Ligue nationale, lui qui a porté les couleurs de Boston, New York, Tampa Bay, Anaheim, Ottawa, Los Angeles et Montréal. Partout où il est passé, ses anciens coéquipiers n'ont que du bien à dire sur l'homme de 32 ans, qui s'avère être un modèle de persévérance pour de plus jeunes athlètes qui vivent des moments difficiles.

Bravo à Nate Thompson pour son courage et sa résilience. C'est un autre gars de caractère qui s'ajoute dans le vestiaire du CH!

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS