Reconnu comme l'un des meilleurs journalistes pour sortir les rumeurs de transaction, Elliotte Friedman a tout un flair quand vient le temps de parler de transactions ou du marchés des joueurs autonomes.
Son pif lui fait rarement défaut. Lors de son dernier balado, il a avoué que Dougie Hamilton aurait reçu une offre similaire à celle de Torey Krug, une offre se situant à sept ans et 45,5 M$.
Sur le marché des joueurs autonomes, les Canadiens de Montréal et les Maple Leafs de Toronto seraient très intéressés à mettre la main sur le défenseur en faisant preuve de créativité pour respecter le plafond salarial et offrir un contrat intéressant pour le défenseur format géant et très talentueux sur le plan offensif.
Avec l'acquisition et l'entente signée à long terme pour Seth Jones, les Blackhawks de Chicago ne sont plus dans la danse. Ce serait la même chose pour les Flyers de Philadelphie, eux qui ont fait l'acquisition de Ryan Ellis.
Le Kraken de Seattle a beaucoup de place sur la masse salariale, mais le club n'est pas proche de remporter une Coupe Stanley.
Reste à voir maintenant si le CH aura les munitions pour lui offrir un contrat à la hauteur de son talent. En même temps, plusieurs rumeurs veulent que Marc Bergevin vise le défenseur David Savard.
Il serait donc peu probable que le grand manitou du CH puisse signer les deux défenseurs avec les salaires qu'ils commandent respectivement. Ce sera l'un ou l'autre, mais pas les deux.