SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le CH dépose six offres qualificatives à des joueurs de l'organisation

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
26 juillet 2021  (13h51)
PARTAGER

Plusieurs rumeurs circulent concernant les différentes offres qualificatives offertes aux joueurs visés.

Toutefois, la situation la plus préoccupante demeure celle du Finlandais Artturi Lehkonen, lui qui pourrait recevoir une offre d'une autre formation.

Le Tricolore aura toutefois l'opportunité d'égaler le salaire offert ou recevoir une compensation, puisque Lehkonen est encore joueur autonome avec compensation.

Il fait donc partie du lot de six joueurs qui ont reçu une offre qualificative de la part de la Sainte-Flanelle lundi après-midi. Les joueurs pourront demander l'arbitrage salarial si ceux-ci se sentent lésés par l'offre déposée par le CH.

En plus de Lehkonen, le premier choix de l'équipe en 2017 Ryan Poehling a lui aussi reçu une offre qualificative de la part du CH. Après une excellente campagne sous les ordres de Joël Bouchard avec une récolte de 25 points en 28 rencontres de saison régulière dans la Ligue américaine, ce dernier a dû se faire opérer pour soigner une vilaine blessure.

Il devrait néanmoins être de retour à 100% en vue du camp d'entraînement de l'équipe cet automne. Il ne serait guère surprenant que l'attaquant puisse se tailler un poste dans l'équipe du CH sur la quatrième ligne offensive.

Avec sa grosseur et sa vitesse, il sera en mesure de tirer son épingle du jeu. Il aura la chance de compter sur des ailiers expérimentés à moins d'une surprise. Le Tricolore devrait s'entendre avec l'attaquant Corey Perry pour le garder à Montréal encore une ou deux saisons.

En plus des trois attaquants nommés, l'attaquant Michael Pezzetta, le défenseur Otto Leskinen et le gardien de but Michael McNiven ont tous les trois reçu une offre qualificative de Marc Bergevin. Reste à voir maintenant la nature contractuelle proposée à chacun des six joueurs.

Deux joueurs qui ne font pas partie des plans de l'organisation du Tricolore en vue de la saison 2021-2022 n'ont pas reçu d'offre qualificative.

Joseph Blandisi, qui a joué le rôle de vétéran avec la troupe de Joël Bouchard, ne sera visiblement pas de retour tout comme Jake Lucchini. Ils seront donc libres comme l'air et pourront tester le marché des joueurs autonomes mercredi.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS