SONDAGES     LNH     CANADIENS

Une source confirme la venue de David Savard et Cédric Paquette à Montréal

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
26 juillet 2021  (14h24)
PARTAGER

Le Tricolore a compris le message des amateurs de hockey lors du plus récent repêchage de la Ligue nationale de hockey vendredi et samedi.

Alors que l'organisation a repêché trois joueurs issus de la LHJMQ, dont le capitaine des Voltigeurs des Drummondville Xavier Simoneau, qui ressemble étrangement à David Desharnais.

En plus des trois sélections, trois autres joueurs issus de la LHJMQ ont été invités au prochain camp d'entraînement de l'équipe cet automne. C'est donc dire que l'organisation a ajouté six joueurs de la LHJMQ à son organigramme.

Chapeau bas à Marc Bergevin et son équipe pour cela. Le directeur général des Canadiens de Montréal serait sur le point d'annoncer la venue de deux autres Québécois avec l'équipe selon un informateur fiable. David Ettedgui l'a confirmé à son ami Georges Laraque.

L'animateur du 91,9 Sports et ancien porte-couleurs du CH, Georges Laraque, a tweeté que l'agent de joueurs montréalais David Ettedgui a confirmé la venue des Québécois David Savard et Cedric Paquette avec l'organisation des Canadiens de Montréal.

Le défenseur québécois vient de remporter la Coupe Stanley avec le Lightning de Tampa Bay, lui qui a été acquis à la date limite des transactions par la formation floridienne dans un échange à trois équipes impliquant les Blue Jackets, les Red Wings et le Lightning.

Solide défensivement, défenseur physique et excellent leader; le Québécois pourrait remplacer à court, moyen ou même long terme le capitaine du CH Shea Weber, lui qui n'a que 30 ans.

Son salaire risque de ressembler à celui de Ben Chiarot et Joel Edmundson. Le Tricolore a eu beaucoup de succès en séries grâce à l'aspect robustesse de ses défenseurs, eux qui ont limité les chances de l'enclave devant Carey Price.

Il a amassé cinq mentions d'aide en 20 parties durant les séries, mais ce n'est clairement pas son rôle de contribuer offensivement. Il excelle sur le plan défensif en plus d'être droitier. Il viendrait répondre à un besoin clair avec Shea Weber qui ratera la saison complète.

De son côté, Cedric Paquette risque d'évoluer sur un quatrième trio offensif. Il peut jouer au centre comme il pourrait jouer à l'aile. Avec le départ de Phillip Danault, les centres de l'équipe seront appelés à grimper d'un échelon. Jake Evans pourrait devenir le troisième centre.

L'arrivée de Cedric Paquette viendrait ajouter de l'expérience au centre du quatrième trio, mais ça pourrait être une belle opportunité de muter Ryan Poehling à l'aile. Reste à voir les plans de Marc Bergevin.

Paquette empocherait un salaire de 950 000$ pour une seule saison, alors que Savard risque d'avoir un pacte de quatre ans qui lui rapportera vraisemblablement entre 3,5 et 4,5 M$ par année si on se fie à son dernier contrat et ses performances en séries éliminatoires.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES