SONDAGES     LNH     CANADIENS

Mise à jour de l'état de santé d'Alex Ovechkin

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
10 octobre 2021  (10h36)
PARTAGER

Le capitaine des Capitals de Washington, Alex Ovechkin, n'était pas sur la glace pour l'entraînement dimanche.

De plus, il est considéré au jour le jour en raison d'une blessure au bas du corps qu'il a subie contre les Flyers de Philadelphie vendredi.

L'incident s'est produit lorsqu'Ovechkin a heurté l'attaquant des Flyers Travis Konecny ​​et est tombé sur la glace au cours de la première période. Il n'a pas mis beaucoup de poids sur sa jambe gauche lorsqu'il s'est levé, mais a réussi à sortir de la glace et n'est pas revenu au jeu par la suite.

Washington est déjà privé du joueur de centre vedette Nicklas Backstrom pour commencer la saison en raison d'une blessure à la hanche. La perte du capitaine pourrait faire fort mal en ce début de saison.

Ovechkin a signé un contrat de 47,5 millions de dollars sur cinq ans avec les Capitals pendant la saison morte et vise le record de 894 buts de Wayne Gretzky d'ici la fin de ce pacte. Le joueur de 36 ans a 164 buts de retard et aurait besoin d'une moyenne de 33 buts par saison pour dépasser The Great One.

La saison dernière, le tireur d'élite russe a raté sept des huit derniers matchs des siens en raison d'une blessure à l'aine, plus de temps qu'il n'en a manqué pendant les 10 années précédentes combinées. Les joueurs s'attendent toutefois à revoir le bon vieux Ovie, celui qui ne manque que peu de parties, très bientôt.

« Nous plaisantions un peu dans la chambre que ce sang russe, il sera bientôt de retour. Je ne sais même pas s'il manque parfois une journée. C'est un gars dur. C'est toujours inquiétant de le voir allongé là, mais il ne fait aucun doute qu'il sera de retour en marquant des buts en un rien de temps. » - T.J. Oshie

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS