Celui qui en est à sa dernière année de contrat avec le club ne verra vraisemblablement pas de résolution durant la prochaine saison alors que les négociations reprendront l'été prochain. Même Bergevin parle comme un homme qui ne fait qu'honorer son entente...
De passage au balado de Tony Marinaro, François Gagnon a parlé de la gestion peu commune de ce dossier. Les deux sont d'accord pour dire que cette façon de gérer les choses n'a aucun sens.
Il semble qu'un divorce entre les deux hommes, Bergevin et Molson, ne soit inévitable. S'il survient, Gagnon a un candidat en tête qui ne fera vraisemblablement pas l'unanimité. Il verrait bien le DG actuel des Sénateurs d'Ottawa, Pierre Dorion, remplacer Marc Bergevin.
Gagnon explique son choix par le fait que Dorion a très bien repêché au cours des dernières années, en plus de bien paraître au niveau des transactions et de l'autonomie avec une petite marge de manoeuvre financière. En regardant l'équipe actuelle et la formation de la Ligue américaine, la reconstruction se déroule très bien.
De son côté, Marinaro n'est pas totalement contre l'idée, mais il affirme qu'il est facile de bien repêcher quand tu transiges tes meilleurs joueurs année après année afin d'obtenir des choix. Il ne pourrait faire cela avec le CH.
Il semble toutefois impossible que Pierre Dorion traverse la 40 afin de rejoindre Montréal, lui qui a récemment signé une prolongation de contrat de 3 saisons qui commencera l'an prochain. Il ne pourrait donc pas quitter son organisation sans l'autorisation de son patron, Eugene Melnyk.
Gagnon affirme toutefois que le meilleur homme afin d'occuper le poste de DG à Montréal est celui qui a actuellement ce poste. Bergevin serait, selon le journaliste, prêt à revenir pour plusieurs années mais au bon prix. Gagnon mentionne toutefois que Molson ne lui a pas fait d'offre.
Le journaliste trouve également drôle le silence du propriétaire dans ce dossier. Il note que Molson a toujours été présent pour défendre son DG, mais pas cette fois... Est-ce que les propos de Renaud Lavoie mentionnant qu'il ne veut plus Bergevin comme DG seraient vrais?